L’amour est dans le pré : Stéphane souffre d’une grave maladie diagnostiquée après des années de fatigue
Parmi les agriculteurs de la saison 19 de L’amour est dans le pré, l’un d’eux rend visite à Karine Le Marchand en Île-de-France afin qu’elle brosse son portrait sur M6. Stéphane dévoile ce lundi 15 janvier 2024 dans l’épisode proposé dès 21h10, ses blessures et notamment la façon dont il a appris être atteint de la maladie de Lyme.
Ce lundi 15 janvier 2024, Karine Le Marchand poursuit son tour d’horizon des 15 agriculteurs de la saison 19 de L’amour est dans le pré avec Stéphane venant depuis la région du Grand Est chère au cœur de l’animatrice.
Le petit dernier d’une fratrie de six enfants arrive aux abords de la maison louée par la production tandis que l’animatrice se montre à la fenêtre de l’étage et envoie un premier compliment au candidat prêt à se dévoiler pour recevoir des courriers d’admiratrices : « T’es beau hein ! »
Karine Le Marchand fait une superbe rencontre sur M6
Après cette première parenthèse vient le temps des présentations avec l’homme de 44 ans à la carrure affutée. L’éleveur d’ovins et de vaches allaitantes commence par une petite expression faisant glousser la présentatrice ayant remarqué qu’il pleuvait dehors : « Les beaux oiseaux ne mouillent pas. » Stéphane déclare avoir eu plusieurs professions dans sa vie avant de reprendre l’exploitation familiale, notamment celle de pâtissier exercé pendant huit ans à mi-temps.
Ainsi, Karine Le Marchand, bien qu’heureuse des petites spécialités offertes par Stéphane, remarque : « Tu aurais pu m’amener des gâteaux ! Tarte citron, s’il te plait ! » Volubile et volontiers travailleur, l’homme semblant bien portant cache pourtant quelques secrets qu’il s’apprête à décrire à son interlocutrice.
La maladie de Lyme de Stéphane dans L’amour est dans le pré
Il décrit aussi avoir été animateur commercial vendant des boites en plastique, des tupperwares, pendant un temps. Il dit avoir besoin de beaucoup parler et de voir le monde. Stéphane parle ensuite d’une fatigue lancinante l’ayant accompagné pendant plusieurs années 2007. Il dit n’avoir pu continuer à assurer sa profession de vendeur, car il a attrapé la maladie de Lyme.
Les médecins l’ont examiné, mais en l’absence d’examens approfondis dans un premier temps, ont pensé qu’il faisait une dépression d’après son récit à Karine Le Marchand. Au bout de 4 ans, le diagnostic de la maladie de Lyme est tombé. Mais cela n’est pas le seul coup dur pour l’éleveur très attaché à ses bêtes.
La plus importante relation de Stéphane
II relate ainsi à la présentatrice pétillante la fin de l’histoire d’amour avec la mère de son unique fille après 7 ans. Son ex-femme ne comprend pas à l’époque la fatigue étourdissante dont Stéphane est victime. À noter que ce même numéro du divertissement de Fremantle propose aussi le portrait de Renaud, un joyeux drille faisant beaucoup rire Karine Le Marchand.
La seconde soirée des portraits de L’amour est dans le pré est à retrouver ce lundi 15 janvier 2024 dès 21h10 sur M6.