Toutelatele

L’amour est dans le pré, saison 10 (M6) : Jacky, Guillaume, Isabelle, Eric, Claire face à Karine Le Marchand

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 05/01/2015 à 18:46 Mis à jour le 05/01/2015 à 21:29

Ce lundi 5 janvier 2015, M6 donne le coup d’envoi de la dixième saison de L’amour est dans le pré, son « blockbuster » estival, avec la diffusion des portraits des quatorze nouveaux candidats. A l’animation, Karine Le Marchand rempile pour une sixième année.

Onze hommes et trois femmes, tous agriculteurs, essayeront ainsi de séduire les téléspectateurs et téléspectatrices afin de recevoir un maximum de lettres. Parmi eux, la présence de Guillaume, un candidat homosexuel, a monopolisé l’attention de certains médias, comme le constate Karine Le Marchand dans les colonnes du Parisien.

« C’était un espoir de ma part depuis plusieurs années qu’une émission grand public comme L’amour est dans le pré se fasse tout simplement l’écho d’une réalité (…) Les médias ne se font écho que de ça… Le fait que tout le monde insiste sur son identité sexuelle va en faire un phénomène. Alors que, justement, on ne veut pas ça ! Notre idée, c’est la normalisation » a-t-elle déclaré au quotidien.

Outre Guillaume, âgé de 31 ans et éleveur de brebis en Auvergne, Le Parisien dévoile déjà une partie des candidats : Isabelle, 51 ans, éleveuse de chèvres, Eric, 54 ans, arboriculteur, Claire, 24 ans, éleveuse d’oies, de canards et de vaches ou encore Jacky, 26 ans, éleveur de cochons.

En janvier 2014, le deux volets des portraits avaient séduit 4,2 millions de téléspectateurs et 16,2% du public présent devant son petit écran. Les audiences s’érodaient sur un an avec 400 000 fidèles égarés et 2 points de part de marché en moins.

Les sept premiers candidats en IMAGES