Toutelatele

L’Amour est dans le pré > Que sont-ils devenus ?

Tony Cotte
Publié le 06/06/2011 à 20:50 Mis à jour le 07/06/2011 à 10:40

Karine Le Marchand sur M6

À l’aube de la sixième saison de l’Amour est dans le pré, Karine Le Marchand a voulu savoir ce que les candidats de la précédente salve étaient devenus et comment cette aventure suivie par 5 millions de Français a bouleversé leur quotidien. Ils n’ont pas tous souhaité faire le point devant les caméras de M6. En revanche, Philippe, Pascal, Agnès, Jean-Pierre, Vincent, Guy, Freddy et Yoann ont accepté la proposition. Rencontres...

Premier à se prêter au jeu, Philippe, 45 ans, vit toujours en Haute-Loire. Lors de l’émission bilan, il était arrivé sans Magarida, celle qui devait être « la femme de sa vie ». Blessé et ému, « sous le choc d’une rupture soudaine », il avait eu du mal à comprendre ce qui avait pu se passer. Pour guérir de cette déception, Philippe s’est concentré sur un projet de haute envergure, à savoir la construction d’une très grande exploitation équipée en photovoltaïque. L’intéressé dit ne plus avoir de souvenirs de son ancienne compagne et prétend même qu’elle « n’existe plus » ! La blessure est encore vive, mais grâce à L’Amour est dans le pré, celui-ci ne voit plus le quotidien de la même façon et a « ouvert les yeux sur la vie ». Depuis, Philippe a connu le grand amour avec une autre femme, durant six mois. « Je me suis vu briller dans ses yeux », déclare-t-il presque en larmes suite à une nouvelle rupture...

Tous les téléspectateurs ont en mémoire la personnalité unique de Pascal et ses longs silences. Rendez-vous est ainsi pris dans la Marne, dans la cuisine du céréalier, intacte depuis le dernier tournage, poussière incluse. Le candidat avoue que l’émission a perturbé son quotidien, surtout suite à la venue de gens désireux prendre des photos de sa personne et même demander un autographe. Avec le recul, il dit avoir été simplement « distant » avec sa convive Lucie. D’ailleurs, celle-ci recherche aujourd’hui « l’opposé de Pascal », soit un « homme qui parle, qui rigole, qui aime s’amuser ». Pour résumer : une version masculine d’elle-même. Pour autant, elle souhaite du bonheur à son ancien hôte. Un bonheur qu’il n’aura finalement pas trouvé avec l’une des quatre auteures des lettres reçues depuis la fin du tournage. Certes, l’agriculteur avait tapé dans l’œil d’une demoiselle, mais celle-ci l’aurait obligé à perdre du poids et à se raser la moustache ! «  Je suis bien comme je suis » conclut-il.

Toujours dans la Marne, les équipes de l’émission de M6 retrouvent Agnès aux pieds de ses vignes. Son caractère bien trempé avait désarçonné certains de ses prétendants. Aujourd’hui, plus sereine, elle revient sur les moments vécus l’an dernier et sa préférence marquée pour Olivier au détriment de Didier. Mais la relation avec ce premier s’est également traduite par une déception. Sans rentrer dans les détails, Agnès confesse simplement avoir nourri « quelques soupçons » sur la sincérité de l’engagement d’Olivier. « Je sais ce que je veux réellement », affirme-t-elle aujourd’hui, plus que jamais prête pour faire sa vie avec quelqu’un capable de faire attention à elle.


L’Amour est dans le pré c’est aussi la naissance d’une amitié, celle de Jean-Pierre et Vincent. C’est chez ce premier que les deux hommes font leur revue de presse. Si l’un a été « trop invité » suite à une notoriété soudaine, l’autre avoue que rien n’a véritablement changé. L’éleveur de brebis dans le Maine-et-Loire l’avoue : il n’était pas prêt. A l’issue du tournage, il n’avait choisi ni Élodie, ni Laetitia, trop préoccupé par la maladie de son père, décédé dix heures après la fin de l’aventure. Mais récemment Vincent est tombé amoureux d’une femme qui lui a écrit. Il préfère tenir sa relation naissante à l’abri des regards. De son côté, Jean-Pierre, revient sur son attitude envers Chrystel qui a choqué nombre de téléspectateurs. Pourtant, celui-ci se défend et avoue avoir prévenu à plusieurs reprises son invitée qu’il n’éprouvait rien pour elle. Il aurait ainsi poursuivi l’aventure uniquement pour lui rendre service. Quant à celle-ci, elle a pu aller de l’avant suite aux excuses de Jean-Pierre et a même connu, pendant un certain temps, une histoire d’amour dont elle a du mal à se remettre aujourd’hui.

Direction l’Ariège pour retrouver Guy, plusieurs kilos en moins. Ce producteur de veaux sous la mère a tiré quelques enseignements de l’émission, notamment suite à sa dispute avec Estelle. Il a reconsidéré ses priorités et cherche une femme sans enfant, ou du moins « cherchait », car l’homme a finalement rencontré son âme sœur. Guy vit dans un appartement transitoire, le temps de refaire sa maison à neuf pour y démarrer une nouvelle vie en compagnie de Marie. L’heureuse élue, décrite comme « très jolie » par Karine Le Marchand, n’a pas souhaité se montrer devant les caméras. Au bout de trois mois, les tourtereaux ont vécu ensemble et c’est le teint rouge que le candidat annonce des prochaines fiançailles...

Star de l’été l’an dernier, Freddy, 40 ans, est toujours maraîcher bio et éleveur de vaches allaitantes dans les Deux-Sèvres. Célibataire, mais reboosté suite aux nombreux témoignages reçus, l’homme revient sur le « coup de poignard » porté par son ancienne prétendante, Magalie. «  J’étais à plat. J’ai eu des moments de tristesse, de joie. Y’avait beaucoup de méli-mélo. (...) J’ai eu beaucoup des personnes (sic) qui m’ont soutenu », affirme-t-il en toute sincérité. Autre déception : l’absence de réponse au courrier qu’il reçoit. Pourtant, depuis la fin du tournage, trois femmes sont venues lui rendre visite et l’une d’elles l’a même accueilli chez elle. « On a encore quelques contacts, mais je ne veux pas forcer. Il n’y a pas vraiment cette étincelle qui pourrait m’emporter  », regrette-t-il, désormais un peu effrayé de devoir faire confiance à nouveau.

Pour conclure ce Que sont-ils devenus, l’animatrice retrouve « le couple de l’été dernier », Yoann et Emmanuelle. Toujours très amoureux, les deux tourtereaux attendent un heureux événement, une petite fille. Au cours de l’aventure, l’aviculteur de 36 ans avait en effet fait part de son « test » pour savoir si sa prétendante était la femme de sa vie, à savoir « l’imaginer le ventre rond ». Résultat : le 19e bébé est né dans le « pré de l’amour de M6 ». En guise de conclusion à l’émission, le binôme souhaite « bonne chance aux nouveaux ». Et les premiers pas de ces derniers donnent rendez-vous aux téléspectateurs dès le 13 juin prochain.