L’amour est dans le pré : Manuela et Valentin en larmes, les agriculteurs de la saison 19
La saison 19 de L’amour est dans le pré s’ouvre ce lundi 8 janvier 2024 avec les portraits des agriculteurs dès 21h10 sur M6. Ainsi, Karine Le Marchand rencontre les 15 nouveaux cœurs à prendre de cette nouvelle saison. Les deux femmes et treize hommes, âgés de 26 à 69 ans, ont donc pour but de se confier à l’animatrice afin de donner envie aux téléspectateurs de leur écrire et participer aux speed datings dans quelques mois.
Karine Le Marchand et L’amour est dans le pré prennent de l’avance par rapport à l’année dernière. En effet, pour la saison 18, la première soirée de portraits présentant notamment Olivier et Christine avait été diffusée en prime time le lundi 30 janvier 2023.
Cette mise en bouche avait attiré 3,39 millions de curieux, soit 15,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 22,8% sur le public féminin. M6 n’était arrivée qu’à la troisième place des audiences nationales avec ce score honorable et avait été dépassée par la série Piste noire sur France 2 et la comédie à succès Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre sur TF1. Désormais, les 15 nouveaux agriculteurs sont présentés à partir de ce lundi 8 janvier 2024.
Gilles s’aide de pilules bleues
Ce premier épisode des portraits montre notamment Gilles, dit « Gillou », un ex éleveur de 69 ans à la retraite participant avec son ami Renaud à L’amour est dans le pré. Tous deux habitent les Pays de la Loire. La première rencontre dans la maison de Gilles est forte en surprises avec notamment des tonnes de figurines d’animaux.
Au cours de leur conversation, Karine Le Marchand demande à Gilles si tout fonctionne encore sexuellement parlant et l’importance que cela peut avoir dans sa vie. Le sexagénaire dit se shooter et finit par montrer une pilule de Viagra à Karine Le Marchand. Cette dernière est morte de rire.
Manuela déplore sa solitude sur M6
L’animatrice rencontre ensuite Valentin, un céréalier de 26 ans. Cet éleveur de vaches allaitantes, grand fan de musique, se livre sans filtre sur les drames de sa vie. Il explique avoir perdu son père à cause d’un accident alors qu’il n’avait que 19 ans. Il se retrouve au bord des larmes en se confiant.
En Centre-Val de Loire, la présentatrice du programme à succès de M6 rencontre ensuite Manuela, qui possède un poulailler. La quinquagénaire détaille son activité avec précision en montrant quelques races de poules à Karine Le Marchand qui, en voyant « Pamela », déclare en riant : « Elle a une tête de cinglée ! » Les deux femmes s’entretiennent et Manuela finit au bord des larmes en s’imaginant finir sa vie seule.
Pascal parle de ses tourments dans L’amour est dans le pré
A Paris, Karine Le Marchand rencontre ensuite Pascal, éleveur de 58 ans venant de Nouvelle-Aquitaine. Lors de son entretien avec la présentatrice de La France a un incroyable talent , Pascal révèle notamment comment il est tombé dans l’alcoolisme et comment il s’en est sorti après une cure.
À la fin de cette première émission de l’année, Karine le Marchand rencontre Brice pour qu’il brosse son portrait en Nouvelle-Aquitaine. Ce surfeur passionné célibataire depuis deux ans rencontre la présentatrice à Paris afin de lui révéler les facettes de sa personnalité et les aspects de son travail de saunier, c’est-à-dire exploitant d’un marais salant.
La première partie des portraits de L’amour est dans le pré est à retrouver ce lundi 8 janvier 2024 dès 21h10 sur M6.