Laurent (L’amour est dans le pré 2020) : « J’avais le cœur brisé par une relation toxique »
La nouvelle saison de L’amour est dans le pré a débuté le 14 septembre 2020 sur M6. Lecture du courrier, speed dating se poursuivent pour cette nouvelle soirée du 21 septembre.
Ce lundi 14 septembre 2020 en prime, M6 a lancé la quinzième saison de L’amour est dans le pré , présentée par Karine Le Marchand.
L’amour est dans le pré, leader du prime
Cette première soirée a été suivie par 3.48 puis 3.18 millions de Français, soit 15% et 16.3% de part de marché auprès des quatre ans et plus, ainsi que 21.8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La chaîne privée s’est ainsi placée en tête des audiences, devant le lancement de la nouvelle saison de Clem sur TF1 et le final de La garçonne sur France 2.
Après avoir été diffusée en prime sur M6 le lundi, L’amour est dans le pré à droit à une deuxième fenêtre de diffusion en prime sur Téva, le jeudi. Ainsi, chaque jeudi, la chaîne du groupe M6 rediffusera les deux premiers numéros de cette quinzième saison.
L’impact du Covid sur le tournage
En raison de l’épidémie de Covid19, la production a été poussée à repenser son émission. Ainsi, l’ouverture des courriers ne se fait pas à Paris avec Karine Le Marchand, mais chacun des treize candidats a reçu le courrier à son domicile.
Pour info, les tournages ont fait l’objet d’un protocole sanitaire strict : tout le monde a été testé 48 heures avant les séjours à la ferme, gel hydro alcoolique et masques ont été mis à disposition.
Laurent, le candidat au cœur brisé
Dans cette nouvelle saison, les téléspectateurs ont pu faire la rencontre, notamment, de Laurent, un éleveur de vaches allaitantes normand. « Ce sont des amis qui m’ont inscrit. J’avais le cœur brisé par une relation toxique et je me voyais finir en ermite », explique Laurent dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Poche.
Lors du dépouillement du courrier, il raconte « avoir eu le coup de cœur pour une prétendante dont je connaissais la lettre par cœur après une seule lecture ». Les rencontres se sont ensuite faites en respectant les règles de distanciation. « J’avais l’impression de revenir à la belle époque où le toucher était tabou et où l’on devait séduire avec des mots », commente l’agriculteur.
L’amour est dans le pré est proposé ce lundi 21 septembre à 21h10 sur M6. Juste après, place à L’amour vu du pré pendant une heure.