Toutelatele

L’amour est dans le pré (M6) : Delphine évince Christelle, Ghislaine jubile, le départ de Cécile

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/10/2021 à 13:31

Ce lundi 11 octobre 2021, M6 diffusait un nouveau numéro de L’amour est dans le pré avec Karine Le Marchand. La semaine prochaine, l’aventure avancera à grands pas, notamment pour Franck et Delphine.

Depuis le 30 août 2021, M6 a donné le coup d’envoie de la seizième saison de L’amour est dans le pré . Lors de son lancement, la chaîne s’était classée deuxième des audiences, puis s’est retrouvée en tête tous les lundis grâce à l’émission.

Mais, ce 11 octobre, TF1 a repris le leadership grâce au téléfilm À tes côtés avec Jarry et Didier Bourdon. L’amour est dans le pré est donc deuxième des audiences avec 3,92 millions de fidèles, soit 17,4% de part de marché, dont 25,3% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, pour la première partie entre 21h10 et 21h59. Le programme perd 1,8 point de part de marché sur une semaine.

La seconde partie a séduit 3,68 millions de téléspectateurs, soit 20,9% de part d’audience, dont 29,5% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, cible prisée par les annonceurs. L’émission est en baisse de 0,5 point par rapport à l’édition de la semaine dernière, le 4 octobre.

Delphine fait son choix

Dans le prochain numéro qui sera diffusé le 18 octobre, Delphine, la première candidate lesbienne du programme, a fait son choix. Après de nombreuses tensions avec Christelle, l’agricultrice se met en retrait, ce qui agace Ghislaine, son autre prétendante.

Lors d’un repas entre amis, Ghislaine s’isole et confronte Delphine. Cette dernière explique que son cœur balance pour elle et qu’elle se met volontairement en retrait afin de ne pas blesser Christelle. Delphine a donc fait son choix et évince Christelle, préférant Ghislaine.

Un départ choc pour Franck

Alors que Franck est en ballade avec Anne-Lise de son côté, Cécile discute avec la mère de l’agriculteur. Malgré la bonne entente, elle comprend que Franck ne s’ouvrira pas assez envers elle.

Elle décide d’avoir une discussion avec lui et explique son souhait de quitter l’aventure. Franck regrette, mais comprend. De son côté, Anne-Lise est étonnée d’apprendre cela, mais Cécile se justifie de son choix. Franck et la prétendante se quittent en bons termes, bien que cette dernière soit en larmes.

Cet épisode de L’amour est dans le pré est à retrouver le lundi 18 octobre dès 21h10 sur M6.