Toutelatele

L’Amour est dans le pré > Ce que sont devenus Françoise, Audrey, Didier...

Tony Cotte
Publié le 02/06/2014 à 21:45 Mis à jour le 12/06/2014 à 15:44

Karine Le Marchand sur M6

Depuis 8 ans déjà, les équipes de L’amour est dans le pré ont suivi 85 agriculteurs en quête de l’âme sœur. Le programme de M6 a vu naître pas moins de 50 idylles, dont 13 se sont couronnées par un mariage, et la naissance de 29 enfants. Après Damien, Sophie, Gilles et Nicolas, cette deuxième soirée « Que sont-ils devenus » s’intéresse aux cas d’Audrey, Didier et Françoise. Fifi, Jean-Noël et Philippe, eux, reviennent sur leur amitié et leur aventure respective…

L’an dernier, les téléspectateurs de M6 ont assisté à la naissance d’un « belle romance », celle de Françoise, l’éleveuse de poney, et Thierry, le cuisinier parisien. Lors de son passage, la candidate avait choisi ce dernier au lieu de Jo. « Très vite et comme une évidence, les sentiments entre les deux tourtereaux ont pris toute leur amplitude », se souvient Karine Le Marchand. Une histoire concrétisée par un voyage en amoureux du côté de Lisbonne. L’an dernier, le couple « avait le cœur plein de projets » au départ des caméras. Un an après, l’animatrice retrouve la meilleure amie des chevaux, seule. « C’est qui Titi ? », plaisante l’hôtesse. Si Thierry n’est pas présent, c’est qu’il travaille non loin de là dans une maison de retraite.

« La vie, elle est changée. Elle n’est plus la même », témoigne Françoise. Plus que jamais heureuse, elle a vécu une aventure « au-delà de tout », avec un garçon « génial », « gentil » et « drôle ». L’homme se lève ainsi « tous les jours de bonne humeur » et « sait tout faire ». De quoi lui attribuer le surnom de « couteau suisse » par Karine Le Marchand. Celle-ci cuisine, quelques minutes plus tard, un gâteau au chocolat en concurrence avec le candidat. Mais les préparatifs dégénèrent vite et cette dernière fait tomber la paire de lunettes de son adversaire dans la pâte. Les deux se livrent une compétition et l’hôtesse devient alors jurée. « On sait que tu fais l’amour avec l’un des deux, mais ça ne doit pas rentrer en ligne de compte », plaisante l’animatrice qui finit par remporter le duel.

Thierry a démissionné de son travail à la capitale en septembre, sans avoir trouvé d’emploi dans le Vaucluse, où vit Françoise, à 700 kilomètres de là. « Je ne suis pas venu pour regarder les oiseaux et le soleil », affirme celui qui a ainsi cherché « de partout » avant de signer avec un employeur en novembre dernier. « J’avais hâte qu’il vienne. J’avais vraiment envie que les choses aillent vite », témoigne sa partenaire.


Le début de la vie commune a été difficile. « Je quitte tout pour elle et ce n’est pas évident au départ », raconte Thierry qui a ainsi laissé derrière lui ses habitudes et tous ses amis. « Il y a forcément aussi des angoisses, surtout de la part d’un homme, par rapport à un statut financier », rajoute-t-elle. Françoise a perdu quelqu’un de très proche et a vécu « une année émotionnelle difficile ». Aujourd’hui tout va pour le mieux et cette période sombre est désormais derrière eux. Thierry affirme avoir « tous les ingrédients » pour son bonheur.

Place à « Fifi » le Breton éleveur et DJ qui vit aujourd’hui « une vie totalement bouleversée ». Au bilan, le participant avait présenté Régine, une célibataire venue lors du speed dating, avec des projets. Quelques mois plus tard, à près de 100 kilomètres de son exploitation, l’éleveur retrouve Karine Le Marchand chez Nathalie, une nouvelle compagne. « C’est la bonne », assure-t-il. À 38 ans, cette dernière a toutes les qualités requises, à savoir « douce » et « attentionnée ». Une femme qui avait déjà écrit à Rémi lors d’une précédente saison et a voulu à nouveau passer par l’émission, sans croiser les caméras. Depuis neuf mois, les deux tourtereaux vivent une histoire d’amour, commencée fin juillet/début août 2013. Et si le couple ne vit pas ensemble, c’est pour mieux attendre la fin des travaux destinés à accueillir leur bébé. « Je suis enceinte de trois mois », se réjouit Nathalie.

Dans les Hautes-Pyrénées, l’animatrice retrouve ensuite Didier, le timide éleveur de chèvres tombé fou amoureux de Stéphanie. Au bilan, ils voulaient emménager ensemble et faire un bébé. Kilian, le fils de cette dernière, a désormais trouvé en l’agriculteur le père qu’il n’a jamais connu. C’est dans un champs, où Didier avait accordé sa première interview, que le trio se réunit. Avec le recul, le week-end en amoureux en Croatie était « bouffe et cul », comme le décrit Karine. Ce que les deux tourtereaux ne nient pas. « Qu’est-ce que vous voulez faire, on ne parle pas anglais ? », ironise Didier. Et le couple n’a pas changé ses habitudes puisqu’il essaye, depuis la fin du mois de janvier, d’avoir un bébé. Une priorité à en croire la jeune femme. Le mariage, lui, devra patienter, même si Stéphanie utilise déjà le terme « mari » pour décrire son compagnon.


Fifi, Jean-Noël et Philippe avaient, l’an dernier, pu s’offrir un week-end à l’île de Ré. Une petite virée au bord de la mer pour se remettre de leurs émotions et décompresser. Le séjour s’est transformé en week-end d’adolescents. « Aujourd’hui rien n’a changé, l’ambiance est toujours aussi juvénile », assure l’animatrice. Cette réunion permet de faire le point avec Jean-Noël Après la venue de Nathalie et Sandrine, terminée en champ de bataille, l’agriculteur a préféré arrêter. « Ça m’avait quand même secoué », se souvient-il. Par la suite, l’homme a pris contact avec Isabelle, auteure d’une des lettres, qui a préféré ne pas se montrer devant les caméras. Les deux tourtereaux sont aujourd’hui toujours ensemble. « Tout va bien. Tout se passe bien ».

Avant de s’intéresser à Philippe, le viticulteur charentais, Karine Le Marchand retrouve Audrey. La jeune femme, qui travaille à la Poste toute l’année et garde des enfants l’hiver, continue d’élever des poules. Il y a un an, cette bergère faisait preuve de méfiance quant à la gent masculine. Aujourd’hui, la carapace est percée. « Je me suis remise en question. J’ai envie de construire quelque chose », avoue-t-elle. L’intéressée vit un début d’histoire avec Benjamin, un passionné de montagne. Elle admet cependant avoir vécu « comme une agression » la notoriété liée à l’émission, même si elle en tire un bilan positif.

Enfin, Philippe dresse son bilan. Le personnage « haut en couleur » avait dans l’idée de venir avec une véritable poupée gonflable, mais celle-ci a crevé. Plaisanterie à part, le passionné de country est toujours seul. Avec le recul, cet homme sensible trouve « exagérée » la réaction de Jacquie sur son prétendu manque de virilité. « Depuis cette émission, je suis devenu complètement autonome », déclare celui qui fait désormais son repas, son linge et son repassage seul. Philippe ne s’est pas laissé envahir par la déprime et enchaîné les rencontres, selon ses dires. L’objectif du charentais « reste de trouver l’amour », au point où celui-ci a même tenté sa chance en écrivant à trois célibataires de la saison 9. « Nous, à la production, on n’accepte pas que l’on écrive à plusieurs agricultrices »prévient Karine Le Marchand qui le contraint à choisir. Philippe désigne alors Virginie. Reste à savoir si la lettre, peu tournée vers une possible rencontre amoureuse, va convaincre. Réponse la semaine prochaine…