Toutelatele

L’amour est dans le pré 4 > Episode 3

Tony Cotte
Publié le 29/06/2009 à 20:45 Mis à jour le 30/06/2009 à 00:26

Alessandra Sublet sur M6

Après avoir fait leurs choix suite aux séances de speed-dating à Paris, les agriculteurs ont invité leurs aspirants à passer une semaine sur leur exploitation. Dans ce nouvel épisode, la découverte de la vie à la ferme se poursuit pour les prétendants de Corinne, Denis, Jean-Pierre, Fabien et Christian. Après le choc de la découverte, tous s’habituent peu à peu aux tâches agricoles et les caractères s’affirment...

Corinne n’est ainsi pas du genre à être aux fourneaux pour faire plaisir à ses invités. Pour le premier repas, celle-ci prépare de simples spaghettis. « Je ne peux pas être bonne partout, j’ai forcément des défauts », se défend-elle. Malgré cet accueil, les deux garçons restent courageux et, le lendemain, sont en visite chez la maman de leur hôte. L’adage « Telle mère telle fille » prend d’ailleurs toute sa signification. « Ce n’est pas [une personne] caractérielle, elle a simplement du tempérament », affirme cette dernière vis-à-vis de sa progéniture. Une chose est certaine : la viticultrice ne semble vouloir ni s’adoucir ni sourire.

En Vendée, chez Denis, tout n’est que compétition. Valérie s’attribue, dès son arrivée, la plus grande chambre, ne laissant à Mélanie qu’une petite pièce avec un lit (une place) aux couleurs d’Obélix. La prétendante Belge le sait, elle part avec un léger handicap et n’a donc que 6 jours pour séduire l’éleveur bovins. Pour ce faire, celle-ci apporte même ses épices, persuadée que ses plats peuvent être de véritables aphrodisiaques. Et si, lors du premier déjeuner, les talents culinaires de Valérie charment Denis, Mélanie promet de prendre sa revanche le soir même. « Je vais laisser ma sensibilité de côté, je ne vais pas me gêner ». Avant une petite escapade en discothèque, la prétendante enfile ainsi sa plus belle tenue et en fait tomber son hôte à la renverse. « Tu es très très belle, tu es superbe », répète ce dernier. Sur ces compliments, Valérie s’enferme dans sa chambre en pleurant : « Je ne me laisserais pas ridiculiser, (...) c’est la grosse belge à côté de la mince Bretonne ».

La concurrence est également bien présente dans les Hautes-Alpes. Suzy et Nadège se disputent ainsi le coeur de Jean-Pierre. Après avoir imposé son choix de chambre, cette dernière prend également les commandes de la cuisine. Pour la préparation des repas, l’ambiance est donc loin d’être cordiale. Le lendemain, Suzy est décidée à ne pas se laisser faire : « Si je fais quelque chose, je sais pourquoi je le fais ». Pour leur première sortie collective, Suzy compte alors se rattraper en se mettant sur son 31. Mais malgré des heures de préparation, c’est Nadège qui attire toute l’attention de Jean-Pierre.

Même son de cloche pour l’éleveur bovins de l’Indre. Fabien fait part de sa préférence à Charline après que celle-ci ait feint de quitter le jeu. Et si notre célibataire propose à ses deux prétendantes de passer du temps en solo avec chacune d’elles, c’est avant tout pour se retrouver face à face avec Charline. Un moment propice aux confidences... Sans même un baiser échangé, les deux tourtereaux imaginent un avenir commun !

Enfin, dans le Tarn, c’est statu quo pour Christian et Agnes. Après une démonstration d’accouplement de porcs (les males de la race porcine sont fainéants même pour l’acte sexuel !), l’unique prétendante reste seule et se met à réfléchir : « Il ne me dit pas franchement s’il me trouve bien, (...) il me déstabilise un peu ». L’intéressée veut y croire, et, à l’occasion du dîner, se risque à une question piège : « Tu vas passer un week-end à Reims ? ». En guise de réponse, Christian se contente d’un simple « bonne question ». Pour en avoir la réponse, les téléspectateurs vont devoir attendre deux semaines...