
L’AMOUR EST DANS LE PRE

L’amour est dans le pré , produite par Fremantle, est diffusé depuis le 8 septembre 2005 sur l’antenne de M6. Animée anciennement par Véronique Mounier puis Alessandra Sublet, et depuis 2010 par Karine Le Marchand l’émission de dating met en scène des agriculteurs passionnés par leur métier. Ils tentent alors dans ce format de trouver leur moitié après plusieurs années de célibat.
Après la diffusion des portraits en début d’année, des prétendantes envoient des lettres aux candidats. Les agriculteurs lisent au fur et à mesure les courriers de leurs admiratrices et en sélectionnent une partie pour les rencontrer au speed-dating à Paris. Au fil des entretiens, les participants de L’amour est dans le pré sélectionne deux à trois candidats pour passer un séjour de quelques jours à la ferme en leur compagnie.
Au cours de cette escapade, l’agriculteur emmène ses prétendantes pour faire une activité avant qu’il ne fasse un choix final. Lors du final de la saison, Karine Le Marchand fait le bilan avec les candidats, pour connaître le devenir de leur relation.
Parmi les candidats, certains ont su marquer l’émission comme Thierry Olive (saison 7), Thierry (saison 10 et saison 18), Françoise (saison 8) ainsi que Virginie et Thomas de la neuvième édition. Des spéciales « Que sont-ils devenus » sont proposées selon les saisons pour retrouver ces visages familiers des inconditionnels.


L’amour est dans le pré : Pourquoi Nathalie a pu inviter trois prétendants à la ferme

Sébastien : « L’amour est dans le pré nous fait voir la vie autrement »

La robe de ma vie, Les reines du shopping, En famille, L’amour est dans le pré... M6 surclasse TF1 sur les ménagères

L’amour est dans le pré (saison 12) : Gilles quitte l’aventure

Karine Le Marchand (L’amour est dans le pré) : « Cette saison 12 va battre des records d’audience »

L’amour est dans le pré, saison 12 : Comment sont sélectionnés les prétendants ?

L’amour est dans le pré, saison 12 : 14 agriculteurs célibataires et déjà une union !

L’amour est dans le pré (M6) : qui sont les 14 nouveaux agriculteurs de la saison 12 ?

L’amour est dans le pré : Jean-Pierre, candidat de la saison 5 avec Freddy, a mis fin à ses jours

L’amour est dans le pré : stratégies et rivalités pour la version espagnole, les audiences sont-elles au rendez-vous ?

Audiences TV (lundi 12 septembre 2016) : L’amour est dans le pré au coude-à-coude avec Esprits criminels, carton pour France 5 et TMC

Paulo (L’amour est dans le pré) : « À la place de Céline, je ne serais pas venu »

Monique (L’amour est dans le pré) : « J’ai trouvé Josian entreprenant et plutôt coquin »

Flash : le Noël de Barry gâché par L’amour est dans le pré et les Jeux olyympiques

L’amour est dans le pré : M6 célèbre les 10 ans et bat Flash sur TF1

Benoit (L’amour est dans le pré 11) : « Ce n’est pas parce qu’une femme vous dit que vous êtes beau que c’est gagné ! »

Bernard (L’amour est dans le pré) : « Il y a un choix à faire, et cette décision entraîne forcément de la compétitivité »

Audiences TV du lundi 18 juillet 2016 : L’amour est dans la pré s’impose devant Esprits Criminels, Don Camillo et D8 dominent la TNT

Monique (L’amour est dans le pré) : « Il y avait 7 hommes que j’avais très envie de voir en vrai ! »

L’amour est dans le pré, saison 11 : les 14 agriculteurs célibataires à découvrir dès ce soir sur M6

L’amour est dans le pré : la suite des portraits de la saison 11 fidélise 20% des femmes

L’amour est dans le pré (saison 11) : des portraits en forte baisse mais un « Que sont-ils devenus ? » puissant

L’amour est dans le pré : une soirée spéciale pour célébrer les 10 ans du show

L’amour est dans le pré, seconde chance : Sonia vexée, Bernard excédé, Muriel désavouée, le bilan mitigé de l’émission

L’amour est dans le pré, seconde chance : la tension monte d’un cran entre Muriel et Sabine, M6 repasse sous les 3 millions de téléspectateurs

L’amour est dans le pré, seconde chance : le « Oh la poufiasse ! » de Nadine offre une belle soirée à M6

L’Amour est dans le pré Seconde chance dès le lundi 16 novembre sur M6

L’Amour est dans le pré (M6) : la conclusion de la saison 10 devancée par Castle et France 2

L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand fait le bilan, M6 leader face au foot sur TF1 et Castle sur France 2

L’amour est dans le pré : quel bilan pour M6 et les agriculteurs de la saison 10 ?

L’amour est dans le pré : M6 toujours à un haut niveau avec le coup de théâtre d’Isabelle

Claire (L’amour est dans le pré) : « Je ne veux plus entendre parler d’Adrien »

L’Amour est dans le pré : Baptiste finit seul, l’audience de M6 en hausse

Isabelle (L’amour est dans le pré) : « Avec Bruno, il nous a semblé évident que l’on pouvait être faits l’un pour l’autre »

L’Amour est dans le pré : Karine pas encore sûre de son amour pour Franck, 5 millions de fidèles sur M6

L’Amour est dans le pré : Eric et Florence amoureux, Isabelle seule

L’amour est dans le pré : Cyrille en mode séduction, Florent en pleine hésitation

Adrien (L’amour est dans le pré) : « Je me suis senti trahi par Claire et Jacky »
