L’amour dans le pré : le suicide d’un agriculteur emblématique, les larmes de Karine Le Marchand (M6)
Ce lundi 27 juin 2022, Karine Le Marchand a fait part de sa tristesse sur Instagram. Elle a annoncé la mort de Jean-Claude, agriculteur emblématique de la saison 6 de L’amour est dans le pré sur M6. L’ancien participant de l’émission est décédé à l’âge de 53 ans.
Ce dimanche 26 juin 2022, Karine Le Marchand a annoncé la mort de Jean-Claude Joly, un ancien participant de l’émission L’amour est dans le pré sur M6. L’agriculteur, âgé de 53 ans, s’est pendu dans sa grange ce week-end et laisse derrière lui une femme, Maud, qu’il a rencontrée grâce au programme, et une fille prénommée Charlotte, née 2014.
Qui était Jean-Claude Joly, participant de la saison 6 de L’amour est dans le pré sur M6 ?
C’est en 2011 que les téléspectateurs découvrent Jean-Claude Joly, lors de la saison 6 de L’amour est dans le pré . Le Cauchois, à l’époque âgé de 42 ans, a marqué l’émission avec son franc-parler et son humour, séduisant les fidèles du programme de M6. Grâce à cette émission de dating, ce producteur laitier normand avait fait la rencontre de Maud, l’une de ses prétendantes, originaire de Bourgogne et mère de trois enfants.
Le couple s’est fiancé en 2012 devant les caméras de M6. Après l’émission, Jean-Claude est devenu une star locale participant régulièrement à des événements dans sa région. Il était réapparu en 2016 sur M6 pour fêter les 10 ans de L’amour est dans le pré . Par la suite, l’agriculteur a été accusé de violence conjugale par Maud, mais le couple avait choisi de rester ensemble et n’avait pas supporté l’étalage public de cette histoire.
Karine Le Marchand en deuil
Ainsi, dans une publication sur Instagram, Karine Le Marchand a rendu hommage à Jean-Claude. L’animatrice de L’amour est dans le pré déclare : « Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte. 🖤 ».
D’autres participants de l’émission ont commenté la publication de Karine Le Marchand, à l’image de Mathieu et Alexandre : « Mon dieu quelle horreur…mais dans quel triste monde nous vivons.. toutes nos pensées à sa famille » ou encore Franck, participant de la saison 17 : « Sincères condoléances, aucun mot ne peut être assez fort ».
À la rentrée 2022, M6 lancera en prime la saison 18 de L’amour est dans le pré . La chaîne devrait rendre hommage d’une certaine manière à Jean-Claude, agriculteur emblématique de la saison 6 de l’émission…