L’amour au sommet (M6) : l’histoire entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel mise en scène par les allemands


Ce mercredi 13 juillet, M6 rediffuse la fiction événement allemande L’amour au sommet . L’intrigue est centrée sur Anna Bremer, Chancelière allemande dont la carrière est jalonnée de succès. Sa vie personnelle est moins réussie et elle la sacrifie pour sa mission gouvernementale. Elle entretient ainsi d’étroites relations avec ses homologues européens.
Elle tombe cependant rapidement sous le charme du nouveau président français élu, Guy Dupont lors d’un sommet européen sur le nucléaire. Tout d’abord agacée par l’attitude désinvolte de ce playboy flanqué de sa compagne mannequin, Anna reconnaît finalement l’étudiant avec qui elle a partagé une nuit de passion 25 ans plus tôt lors de la chute du mur de Berlin.
Le personnage du président de la France est incarné à l’écran par l’acteur Philippe Caroit, apparu en France dans R.I.S Police scientifique entre 2007 et 2010 sur TF1. La Chancelière est interprétée par Veronica Ferres, vue dans une multitude d’unitaires en Allemagne. Les analogies avec Nicolas Sarkozy et Angela Merkel sont assumées par les deux acteurs, qui ont d’ailleurs confirmé les références à ces deux personnages politiques lors des différentes interviews accordées à la presse allemande.
Philippe Caroit (L’amour au sommet / M6) : « J’ai rencontré Nicolas Sarkozy et il est très sympathique »
Lors de sa diffusion outre-Rhin en septembre 2014, le téléfilm avait attiré 2.65 millions de téléspectateurs en moyenne en prime time, soit 9.2% des 3 ans et plus et 10.3% des 14-49 ans, malgré une campagne promotionnelle intense. Pour sa première programmation sur M6, le mardi 14 avril 2015, il avait convaincu moins de 900 000 curieux, soit 11.5% de part d’audience.
L’amour au sommet est diffusé ce mercredi 13 juillet à partir de 13h45 sur M6.