L’agence : la vérité dévoilée par les Kretz sur les tournages de l’émission après le scandale des trucages


De retour sur TMC avec une déclinaison inédite de L’agence, Valentin Kretz n’a, auparavant, pas échappé à une question au sujet des accusations qui pèsent sur sa famille depuis plusieurs mois.
Après avoir proposé, il y a quelques semaines, la saison 5 inédite de L’agence : l’immobilier de luxe en famille , TMC s’apprête, d’ici peu, à lancer un spin-off, baptisé L’agence : nouvelles destinations , et centré sur Martin et Valentin, les ainés de la famille Kretz.
A cette occasion, ce dernier a été, une nouvelle fois, invité à réagir aux accusations de bidonnage, d’abord lancées par l’acteur Fabrice Luchini à l’automne 2024, puis confirmées par le producteur de comédies musicales Dove Attia en janvier dernier. Des accusations qui ont écorné l’image de la famille et du programme...
Valentin Kretz souligne les différences entre L’agence et les docu-réalités du même type aux États-Unis
Auprès du média Variety, Valentin Kretz a alors comparé L’agence aux docu-réalités américains du même type. « Franchement, l’écriture, c’est la vraie différence et je pense que ça se voit. Le nôtre est fidèle à 99% à la réalité. C’est pourquoi c’est un programme assez difficile et très long à produire. On tourne sur un an alors qu’aux États-Unis, il faut faire une saison en deux mois et demi », assure celui qui a également travaillé sur Owning Manhattan pour Netflix.
« J’ai vu la rapidité avec laquelle ils produisent. C’est à l’américaine : c’est scénarisé, il y a même parfois de faux acheteurs, mais peu importe, c’est divertissant, et ça marche », poursuit Valentin Kretz.
« Il y a un peu de reconstitution et de préparation, mais on reste fidèle à la réalité 99% du temps », se défend l’agent immobilier de TMC
Ce dernier confirme ensuite qu’il arrive que certaines séquences de L’agence soient rejouées. « Bien sûr, il y a un peu de reconstitution et de préparation, car lorsqu’il y a un client, on ne peut pas arriver en direct avec les caméras. On ne se connaît pas et l’idée est de ne pas l’effrayer. Et puis, évidemment, on obtient son autorisation avant de le filmer. Mais honnêtement, on reste fidèle à la réalité 99% du temps », affirme l’agent immobilier, toujours auprès de Variety.
L’agence : nouvelles destinations , avec Martin et Valentin Kretz, est à découvrir chaque jeudi, à partir du 3 avril 2025, à 21h25 sur TMC. A noter qu’un seul épisode inédit sera proposé chaque semaine.