Toutelatele

L’Agence : la fortune de la famille Kretz dévoilée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/02/2024 à 20:16 Mis à jour le 19/02/2024 à 19:10

La famille Kretz est de retour pour une nouvelle soirée de rediffusions ce dimanche 18 février 2024 sur TF1 Séries Films. Martin et ses frères ont décidé de dévoiler quelques détails de leur fonctionnement au sein de l’entreprise familiale.

Ce dimanche 18 février 2024 sur l’antenne de TF1 Séries Films, la famille Kretz est de retour pour une nouvelle session de rattrapage de L’Agence .

Les quatre frères ainsi que les parents cherchent à vendre des biens à des clients d’exception. Cette semaine, les épisodes 3 et 4 de la saison 3 sont rediffusés sur la chaîne TNT du groupe TF1.

Carton pour les Kretz sur TMC

La suite de la saison 4 a conquis en moyenne, et en audience linéaire, près de 558 000 personnes sur l’épisode inédit, soit 3,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. En incluant les rattrapages, l’audience consolidée s’est située autour des 700 000 personnes pour l’intégralité de cette saison 4.

Sur les cibles, la famille Kretz a fait le plein avec 10% sur les 15/34 ans, ainsi que 8% sur les iCSP+, 8% sur les 25/49 ans et 8% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Cette saison 4 a permis à TMC de se classer devant C8 et les inédits de Y’a que la vérité qui compte .

Le dernier épisode de la saison a même conquis 240 000 téléspectateurs supplémentaires, portant la performance d’audience à près de 830 000 curieux. De quoi signer un record TNT depuis trois ans.

Si les inédits font la part belle à TMC, la soirée n’est pas la même du côté de TF1 Séries Films. La dernière, datant du dimanche 11 février 2024, est restée faible. Les deux premiers épisodes de L’Agence ont séduit 204 000 personnes, soit 1,2% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Toutefois, la part d’audience a progressivement grimpé par la suite à 5,6% du public jusqu’au bout de la nuit.

Une affaire bien rodée pour l’agence familiale

Cette saison 4 s’est clôturée par une légère trahison. En effet, Valentin a décidé de rester à New York avec sa femme. Martin est donc contraint de recruter quelqu’un, extérieur à la famille, pour renforcer l’équipe parisienne. Si le deal est signé, cela constituerait une première dans l’histoire des Kretz. Mais il faudra attendre la saison 5 pour le savoir.

Au cours de ce début d’année 2024, la famille Kretz a levé le voile sur le montant de leur fortune immobilière dont ils ont la gestion. Le volume de biens a atteint 250 millions d’euros de valeur vendue pour l’année 2022, soit le double de l’année précédente. Martin Kretz et ses frères touchent 3% du montant de la vente en commission, ce qui constitue un beau pactole sur des demeures chiffrées à plusieurs millions d’euros.

Toutefois, les commissions sont repartagées entre les quatre frères. « C’est un système qu’on a mis en place depuis des années, qui fonctionne super bien et qui, je pense, a évité pas mal d’engueulades » avait commenté Valentin au quotidien Les Échos en 2023.