L’Agence : clap de fin pour les Kretz en pleine polémique
Martin Kretz est en plein dilemme dans le dernier épisode de la saison 4 de L’Agence : l’immobilier de luxe en famille. Avant la fin des inédits, l’aîné de la famille a répondu aux critiques des internautes.
Dans le dernier épisode de cette saison 4 de L’Agence : l’immobilier de luxe en famille , proposé ce jeudi 8 février 2024 sur TMC, Valentin Kretz est en train de développer l’agence à New York et il a l’occasion de rencontrer le plus grand magnat de l’immobilier dans le secteur.
Il a donc le destin de l’entreprise familiale entre ses mains. Martin Kretz pense à recruter quelqu’un dans l’agence, après le départ de son frère. Sa compagne lui suggère de parler de cette décision à ces parents avant de passer à l’action.
Des résultats à la hauteur pour L’Agence
L’Agence tire sa révérence sur TMC pour cette quatrième saison ce jeudi 8 février 2024, après un bon succès sur les cibles. L’épisode inédit du 1er février 2024 a conquis 543 000 personnes de 21h23 à 22h22, soit 2,9% du public âgé de quatre ans et plus, dont 6% sur les femmes responsables de moins de cinquante ans et 7% sur les 15/34 ans.
Martin Kretz a par ailleurs explosé les compteurs sur la cible commerciale en pleine nuit. Jeudi 11 janvier 2024 sur TMC, l’épisode diffusé à 4h20 du matin a suscité l’intérêt de 53 000 noctambules, soit 6,9% du public âgé de quatre ans et plus, dont 26% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le suivant, proposé à 5h17, a culminé à 6,7% des quatre ans et plus pour 18,9% du public féminin.
Seulement, elle est loin de quitter la grille du groupe TF1 puisque l’intégrale de L’Agence : l’immobilier de luxe en famille continue toujours d’être proposée sur TF1 Séries Films. Dimanche 4 février 2024, les deux premiers épisodes de la soirée ont conquis 242 000 personnes, soit 1,4% du public âgé de quatre ans et plus, avant de culminer à 5,4% du public en pleine nuit.
Vive inquiétude pour la famille Kretz
Martin Kretz et sa famille traversent une polémique puisque certains internautes reprochent au format disponible également sur la plateforme Netflix d’être trop scénarisé. « L’Agence est trop scénarisée pour être honnête. La cliente qui drague le vendeur est pompée totalement sur ‘Selling Sunset’ », a écrit l’un d’entre eux.
Il a donc répondu à ces critiques dans les colonnes de Télé Loisirs. « C’est une immersion, on n’a pratiquement rien refait comme scènes. (…) On a fait avec les biens qu’on avait à la vente, on n’a pas triché. C’était notre catalogue de biens », a-t-il confié.