Toutelatele

L’addition s’il vous plait : Sébastien critiqué pour son accueil « raté » et son porte-couverts « en plastoc »

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/03/2016 à 15:22

Ce mercredi 16 mars, L’addition s’il vous plait a permis à Sébastien de soumettre son restaurant au feu des critiques de ses concurrents, Jonathan, Véronique et Guillaume. Le jeune homme dirige un restaurant traditionnel, hérité de son père, dans une bâtisse du Moyen-âge, un lieu chargé d’histoire.

Dès son arrivée sur les lieux, Véronique a annoncé adorer ce « genre d’endroit » et était déjà « admirative ». Mais la modernité dans la décoration a quelque peu divisé... Sans compter le porte-couverts « en plastoc », une véritable « faute de goût » pour certains juges.

Dans un second temps, l’inspection de la cuisine a convaincu, car «  tout était propre » jusqu’à faire dire à Jonathan : « On ne peut même pas chercher un défaut, car il n’y en a pas. »

Cependant un bémol a été énoncé pour Guillaume. En effet, l’accueil lors du dîner a été, selon lui, « raté  », car Sébastien a refroidi le jury en les ignorant, trop pris par sa cuisine. Il s’en est cependant voulu et s’est excusé. Enfin, l’assiette a été saluée par une moyenne de 8/10.

Sébastien a jugé les critiques constructives devant 1.73 million de téléspectateurs, soit 18.3% du public présent devant son poste de télévision entre 18h00 et 19h05. TF1 a repris son leadership face à France 3.

Ce jeudi 17 mars, place à la dernière concurrente de la semaine, Véronique. Elle présentera son établissement baptisé « Ma Table », vers Nailloux, en Haute-Garonne.