L’addition s’il vous plait : Ludovic le « stratège » s’impose, Mélina jugée « grande gueule » par Guillaume
Vendredi 1er avril sur TF1, la compétition prenait fin dans L’addition s’il vous plait ! qui se déroulait dans la région savoyarde et les restaurateurs se sont réunis autour d’une table pour tenter d’avoir des explications sur leurs notes.
Guillaume est le premier à s’exprimer et il semble très remonté. « Quand j’ai vu les notes, ça m’a choqué » explique-t-il. « Il y a une compétition, j’ai dépassé les limites » avoue Ludovic. Critiqué par Mélina sur la qualité de son service, Guillaume réplique immédiatement. « Il vaut mieux un service approximatif, un accueil chaleureux et un repas qui se passe bien qu’un service comme toi, un peu grande gueule » lance le restaurateur.
La jeune femme de son côté avoue être très étonnée des notes moyennes accordées au sujet de sa décoration. « Sur la note, on peut te mettre un 9 ou un 10. Dans la vie il faut être malin, peut-être que j’ai été plus stratège que vous » confie Ludovic. Gilles avoue avoir le même ressenti que Mélina. « Je suis peut-être un enfoiré ! » plaisante Ludovic.
Ludovic est finalement sacré et remporte 3000 euros avec une moyenne de 7.6/10 devant 1.52 million de personnes, soit une part d’audience de 17.3%.