L’addition s’il vous plait : Jonathan, agacé par « les critiques inutiles de Guillaume et Sébastien », soutient Véronique
Ce jeudi 17 mars sur TF1, Véronique est venue conclure le tour des visites des restaurants de la semaine de L’addition s’il vous plait. Guillaume, Sébastien et Jonathan ont ainsi pu découvrir « Ma table », située vers Nailloux, au cœur d’une ferme équestre.
Cette cavalière de haut niveau, entraineur national de l’équipe de France pendant dix ans avant de tourner la page, avait gardé secret son passé auprès de ses concurrents. Lors de la révélation, elle les a bluffés.
À son arrivée sur les lieux, Jonathan a eu l’impression d’aller manger dans « une table d’hôte » que Guillaume a jugé « chic et authentique à la fois ». Même si tout le monde a critiqué « le meuble de grand-mère » qui « vient casser l’ambiance de la salle ».
En cuisine, la découverte du pain congelé n’a pas été appréciée, particulièrement par Jonathan : « Ça se fait pas, c’est pas logique, c‘est décevant ! ». Cependant, à la dégustation, le pain a été jugé « bon ». Véronique a avoué devant 1.4 million de Français qu’elle achetait effectivement son pain congelé avant de le faire cuire, soit 17.4% du public présent devant son petit écran entre 16h55 et 18h00. France 3 a repris, de peu, le leadership avec Slam.
Une fois les plats dégustés, les concurrents ont enchaîné les critiques positives. « Rigueur et disciple dans sa cuisine, ce sont valeurs qui me touchent » a affirmé Guillaume avant d’enchainer « la cuisine est très bonne et très juste, mais ce n’est pas extraordinaire ». Pour Jonathan, tout a été parfait : « Le seul défaut qu’à la cuisine de Véronique, c’est de ne pas avoir de défaut » et il estime que « les critiques de Guillaume et Sébastien sont inutiles par rapport à ce qu’on a vécus, elles n’ont pas lieu d’être ! »
Ce vendredi 18 mars, les quatre candidats vont se retrouver pour découvrir leurs notes et réagir avant de sacrer le grand gagnant de la semaine, dès 17 heures sur TF1 avec la finale de L’addition s’il vous plait.