L’addition s’il vous plait : Gilles, Guillaume et Ludovic retournent la salle de Mélina à la recherche du moindre défaut
Pour ce deuxième jour de compétition savoyarde, Mélina, 25 ans, a reçu ses concurrents dans sa brasserie italienne.
Si selon Gilles « Mélina a très bon goût » pour ce qui concerne la décoration de sa salle, Guillaume l’a cependant trouvé « un peu froide, un peu austère », regrettant le manque de « chaleur » et l’absence d’ « esprit italien ». Les trois concurrents ont ensuite cherché les défauts de la salle de Mélina, n’hésitant pas à retourner les tables et les chaises, ou à se glisser sous les banquettes. « La propreté du restaurant de Mélina est quand même assez exemplaire » a fini par conclure Gilles.
Côté cuisine, Guillaume a trouvé la pièce « optimisée au maximum, avec du matériel haut de gamme », même si pour Gilles « la propreté n’a pas été au rendez-vous ».
Seule femme de la compétition, Mélina a ensuite été jugée sur ses plats. Pour Gilles, le repas a été « copieux, avec des produits de qualité ». Ludovic, quant à lui, a avoué avoir été déçu par deux plats, sur les trois commandés. Avec une addition de 114,20 euros, la rapport qualité-prix a été jugé « correct » par Guillaume et Gilles, contrairement à Ludovic, pour qui le prix « n’est pas donné ». La note obtenue par Mélina pour son addition sera révélée vendredi 1er avril prochain, lors de finale.
En somme, Mélina a obtenu les notes suivantes : 7/10 pour sa salle, un 6,7/10 pour sa cuisine et un 6,3/10 pour son assiette.
1,51 million de personnes ont suivi le programme, soit une part de marché de 17,6%. La veille, lundi 28 mars (lundi de Pâques), 2,1 millions de téléspectateurs, soit 17,8% des quatre ans et plus, étaient au rendez-vous.
L’addition s’il vous plait à est à retrouver ce mercredi 30 mars à 17 heures sur TF1. Guillaume recevra alors ses concurrents-juges dans son établissement aux couleurs des années 1920 américaines.