L’académie des 9 désertée par les ménagères sur NRJ12
Benjamin Castaldi a dirigé une nouvelle édition de l’académie des 9, ce mardi 8 septembre à 18h50 sur NRJ12.
Eddy et Emmanuelle ont affronté neuf célébrités parmi lesquelles, Sophie Favier et Raymond Domenech, finaliste de la coupe du monde de football en 2006 à la tête de l’équipe de France. Ce dernier a révélé que Napoléon a rajouté des boutons aux uniformes de ses soldats afin d’éviter qu’ils se mouchent dedans, tandis que l’ancienne animatrice de l’euro millions expliquait qu’un arctophile collectionnait des ours en peluche.
Malgré ces informations, le divertissement de Benjamin Castaldi a séduit 137 000 téléspectateurs seulement, soit 0.8% de part de marché. Il s’agit pour la chaîne de sa plus mauvaise performance depuis mardi dernier. NRJ12 a par ailleurs, été battue par France 4 et une saison au zoo, ainsi que par D17 et Pawn stars. Aussi, le jeu a été talonné de près par HD1 et une rediffusion de House.
Avec respectivement 0.9% et 0.5% de part de marché auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats pour les deux numéros du 8 septembre, L’académie des 9 accuse une vraie contre-performance sur cette cible prisée des annonceurs..
Le divertissement est diffusé du lundi au vendredi, à 18h50 sur NRJ12, suivi à 19h40 d’une rediffusion.