Toutelatele

Kylian Mbappé : Carton d’audience pour ses révélations sur Canal + ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/12/2024 à 10:18

Kylian Mbappé a accordé une interview exclusive à Mouloud Achour dans Clique sur Canal + ce dimanche 8 décembre 2024. Le footballeur est notamment revenu sur les rumeurs de viol en Suède ou encore sa relation avec l’équipe de France. Côté audience, cet entretien a-t-il convaincu ?

Après avoir donné une interview à Élise Lucet dans Envoyé spécial le 18 janvier 2024, Kylian Mbappé a décidé cette fois d’accorder un entretien exclusif à Mouloud Achour dans Clique sur Canal + ce dimanche 8 décembre 2024. Depuis plusieurs mois, le footballeur est cœur de l’actualité : rumeurs de viol en Suède, son niveau très critiqué au Real Madrid, ses relations avec le PSG ou encore sa non-sélection en équipe de France.

Ainsi, face à Mouloud Achour, Kylian Mbappé a décidé de mettre les choses au clair. Concernant l’équipe de France et son absence depuis plusieurs matchs, il déclare : « L’équipe de France a toujours été le plus haut grade du football. Mon amour de l’équipe de France n’a pas bougé. Oui, ça me manque, parce que ça fait longtemps que je n’y ai pas été ».

« Je ne peux pas dire pourquoi je n’ai pas été appelé » la mise au point de Kylian Mbappé sur l’équipe de France

Kylian Mbappé détaille : « En septembre, j’ai demandé au sélectionneur de ne pas y aller. Je venais d’arriver à Madrid. J’avais eu des vacances super courtes. Le coach a insisté pour que je vienne, ça ne s’est pas très bien passé. Mais ça reste l’équipe de France. Après en octobre, j’étais blessé. Moi, je n’étais pas dans ces discussions, ils parlaient entre staffs. Le coach m’a dit que c’était mieux qu’il ne me prenne pas ».

Face à Mouloud Achour, l’animateur de Clique , il ajoute : « Ensuite, il y a eu novembre. Mais je ne peux pas dire. C’est une décision du coach, je me range derrière lui. Je respecte sa décision. C’est lui le boss. Je voulais y aller, mais je ne peux pas dire pourquoi je n’ai pas été appelé ».

Le mea culpa de Kylian Mbappé aux supporters du PSG

Sur le PSG, le footballeur assure : « Le club a énormément compté pour moi. J’ai fait sept années, c’est un endroit super intense, dans le bien et le pas bien (…)Peut-être que l’erreur que j’ai faite, c’est que j’ai tout confondu. J’avais des conflits avec des gens, je défendais mes droits de joueur, mais ça ne représentait pas le club ».

Kylian Mbappé affirme : « Avec les supporters, j’aurais pu être plus expressif. Ils se disent Kylian s’en fout. Ils pensent que c’était un passe-temps avant d’aller à Madrid. Je regarde encore les matchs du PSG. Je connais par cœur le club (…) Il faut parler du PSG, parce que c’est le club qui fait vendre. C’est le PSG qui donne à manger à tout le monde. J’ai toujours gardé cette attache avec le PSG. C’est une relation qui ne se coupe pas comme ça ».

« Il faut parler de Kylian à tout prix »

Concernant son début de saison au Real Madrid, le champion du monde 2018 reconnaît : « Ce n’est pas le meilleur début de saison, mais on se prépare pour les trophées qui vont compter. On a déjà gagné la Supercoupe d’Europe. Ce n’est pas à la hauteur de ce qu’on attendait, mais au Real, on attend en deuxième partie de saison. C’est là que tu seras jugé ».

Le footballeur ajoute : « Si tu es une star, on parle de toi si tu ne parles pas. C’est pour ça que je parle aujourd’hui. Tous les jours, il y a quelque chose, alors que je n’ai fait aucune interview. Je ne parle pas. Je pense que ça vient du fait qu’il faut parler de Kylian à tout prix. C’est la première fois que je quitte la France. Là, je ne suis plus là ».

« J’ai lu la même chose que tout le monde, dans la presse » Kylian Mbappé cash sur les rumeurs de viol en Suède

Par ailleurs, Kylian Mbappé a été au cœur d’un scandale en octobre 2024. En Suède, une femme a porté plainte pour viol suite à des faits survenus dans un hôtel où le footballeur était présent. Il explique : « Je ne m’y attendais pas du tout, j’ai été surpris. Je suis toujours surpris d’ailleurs. Ce sont des choses qui débarquent dans ta vie comme ça, que tu ne vois pas venir. Je n’ai rien reçu, pas de convocation. Je ne me sens pas concerné. J’ai lu la même chose que tout le monde, dans la presse ».

Il développe : « Le gouvernement suédois n’a rien dit donc je ne suis pas concerné. J’irai, tout simplement au rendez-vous si je reçois une convocation par la justice suédoise. Il faut laisser couler, laisser la justice faire son travail et quand ça va se terminer, chacun réglera ses comptes. Moi je n’ai aucune idée de qui est la plaignante ».

Quelle audience pour Kylian Mbappé sur Canal + ?

Cette interview de Kylian Mbappé, proposée entre 19h35 et 20h28, a réuni 707 000 téléspectateurs, soit 3,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Canal + se classe sixième chaîne nationale et se retrouve devancée par TF1, M6, France 2, France 3 et C8.

Sur la cible commerciale, l’interview de Kylian Mbappé a séduit 6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, Canal + se classe derrière TF1 et M6, mais devant France 2 jusqu’à 20 heures. Canal + se classe quatrième chaîne nationale sur la tranche horaire.