Toutelatele

Koh-Lanta (TF1) : quelle audience pour le combat des héros avec l’exil de Julie et Chantal ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/03/2018 à 09:06 Mis à jour le 17/03/2018 à 10:26

Ce vendredi 16 mars, Koh-Lanta signait son grand retour sur TF1. Dès 21 heures, les téléspectateurs ont pu découvrir les dix-huit candidats emblématiques de l’émission qui ont accepté de s’affronter pour un Combat des héros.

Deux équipes ont été constituées. Yassin, Pascal, Nathalie, Jérémy, Tiffany, Alban, Javier, Cassandre et Clémence composent les rouges, les Toa. Les jaunes, les Wokaï, rassemblent Julie, Dylan, Candice, Ludovic, Chantal, Olivier, Clémentine, Raphaëlle et Cédric. Elles ont été conviées à une première épreuve d’immunité. Alors que Denis Brogniart a annoncé qu’aucun candidat blessé ne serait remplacé cette saison, Julie a été la première éliminée de l’aventure.

Les autres candidats ignorent que Julie a en fait rejoint l’île de l’exil, la grande nouveauté de la saison. Pour la deuxième épreuve de la soirée, ils ont été invités à un classique : les pierres à déplacer sous l’eau. Après une défaite cuisante, les Wakaï ont décidé de se séparer de Chantal. Le premier épisode de Koh-Lanta : Le combat des héros a été suivi par 4.89 millions de téléspectateurs, soit 25.1% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 21h10 et 23h50. Les parts de marché ont atteint 38% sur les ménagères de moins de 50 ans, 55% sur les 4/14 ans et 41% sur les 15/24 ans.