Koh-Lanta (TF1) : Maxine gagnante face à Lucie, quelle audience pour la finale des armes secrètes ?
TF1 a refermé une saison jugée bien fade ce vendredi 4 juin 2021 avec une finale « à la hauteur » de l’ensemble de son déroulé entre la défaite de Jonathan et les problèmes techniques.
Pour la saison des « Armes secrètes », pas de grande communication de la part de TF1 ou Denis Brogniart, qui s’était davantage épanché pour la précédente salve de Koh-Lanta. Ce vendredi 4 juin 2021, l’animateur a refermé une compétition qui ne restera pas dans les annales du jeu, mais Maxine s’en souviendra longtemps pour y avoir remporté 100 000 euros.
Maxine prise à son propre piège
Jonathan, l’un des rares centres d’intérêt du public, a donc échoué dans sa quête de victoire. Lucie, qui avait condamné Vincent à travers l’une des armes secrètes, a fait tomber le couperet sur le second favori des téléspectateurs, qui a été le premier à chuter à l’épreuve des poteaux après deux heures de résistance. Maxine, gagnante, a logiquement choisi de faire face à la candidate impopulaire mais sa stratégie n’a pas davantage payé et elle a fini second du programme.
Comme un résumé de ces dernières semaines, la chaîne a connu deux couacs techniques pour son quasi direct en plongeant le public en plein direct avant de rembobiner trois minutes plus tôt pour le début de la séquence qui avait été zappée. Dix minutes plus tard, Denis Brogniart, lui, s’est armé... de patience avant le lancement d’un message de Nikos Aliagas qui a peiné à arriver.
Audiences solides malgré tout
TF1 est restée néanmoins reine des audiences avec une finale partagée par 5.72 millions de Français et 27.9% d’entre eux devant la petite lucarne, en progression de 1.8 point d’un numéro sur l’autre. Les femmes responsables des achats ont privilégié à 42.3% le jeu d’aventure tout comme 60% des 4/14 ans, 50% des 15/34 ans, 44% des 15/24 ans et 43% des 25/49 ans.
Astrid et Raphaëlle a bien résisté sur France 2 en conquérant une moyenne de 22.1% des téléspectateurs pour les deux inédits.
A noter que cette édition des armes secrètes de Koh Lanta a permis au format de réaliser sa meilleure sur la cible commercial depuis 2010 (41% en moyenne) et auprès des 25/49 ans depuis 2009 (41%). Avec 5.5 millions de fidèles en moyenne, elle a pu compter également sur 57% des 4/14 ans, 49% des 15/34 ans et 48% des 15/24 ans. Une nouvelle fois, le jeu d’aventure a su séduire toute la famille.