Koh Lanta (spoiler) : le coup de poignard de Joana, Jérôme règle ses comptes


Denis Brogniart anime une nouvelle édition de Koh-Lanta : La revanche des 4 Terres sur TF1 ce mardi 29 avril 2025 en prime time. Cet épisode sera marqué par un règlement de compte entre Fred et Joana…
Ça chauffe dans Koh-Lanta ! Ce mardi 29 avril 2025, TF1 propose prime time un nouveau numéro du jeu d’aventure animé par Denis Brogniart. Après l’élimination surprise d’Adrien la semaine dernière, l’heure du règlement de compte a sonné sur le camp. Fred, qui était dans l’équipe rouge et auparavant dans l’équipe du Nord, a confronté Joana.
Fred rappelle que Joana et Claire, qui appartenaient à la tribu du Nord avec lui, ont « toujours été très honnêtes les uns envers les autres ». Il a pris le vote de Joana comme un « coup de poignard ». Lors du conseil, Adrien et Noémie se sont retrouvés à égalité à deux reprises et ont dû être départagés avec un tirage au sort.
Koh-Lanta : Joana se justifie après la mise au point de Fred
Joana se justifie auprès de Fred : « Franchement, de se positionner, c’était trop compliqué. » Gaëlle interpelle Joana et signale : « Quand tu as Fred que t’appelles papa et que peut-être, il te donne des directives et qui t’a sauvé, et qui t’a défendu corps et âmes aux ambassadeurs et que derrière tu dis : ‘Je sais pas à qui me fier’, ça me fait bizarre. Je ne comprends pas ».
Joana, qui a récemment agacé les autres aventuriers, explique que ce n’est pas par rapport à Fred : « Lui, il sait très bien que j’ai 100% confiance en lui. C’est juste que des deux côtés, j’ai tellement entendu de choses sur vous vis-à-vis de moi, que du coup je ne savais plus qui croire. Je me dis qu’ils veulent peut-être l’amadouer vu qu’il est tout seul ».
« Ce n’est pas correct » Fred déçu par Claire et Joana
Fred l’interrompt et fait une mise au point : « Ce n’est pas une question d’amadouer. Tu votes n’importe qui, tu dis ‘Je ne sais pas qui voter, c’est indécis’, je respecte votre décision, il y a aucun problème. Mais quand on dit ‘Fred, on est avec toi, on te suit’ ou quelque chose comme ça et qu’au dernier moment vous faites volte-face, venant de vous deux, ce n’est pas correct ». Il a donc été déçu par Claire et Joana.
Frédéric rappelle qu’il s’est porté garant de Joana et de Claire en assurant à son ancienne équipe qu’elles étaient avec eux. Il avoue : « Ce retour en arrière n’est pas forcément bon signe pour la suite ». Ainsi, Joana pourrait de nouveau être dans le viseur et risquer l’élimination dans cet épisode où une épreuve éliminatoire aura lieu.
Une concurrence choc pour Denis Brogniart
La semaine dernière, le mardi 22 avril 2025, Koh-Lanta : La revanche des 4 Terres a retrouvé des couleurs avec respectivement 3,14 et 2,88 millions de téléspectateurs, soit 16,8% et 18,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h13 et 22h59. Sur les cibles commerciales, le jeu d’aventure a performé avec 30% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 28% des 25-49 ans, 42% auprès des 4-14 ans, 37% sur les 15-24 ans et 38% des 15-34 ans.
En revanche, ce mardi 29 avril 2025, la concurrence s’annonce rude pour Koh-Lanta : La revanche des 4 Terres . Alors que France 3, leader des audiences chaque semaine, poursuit la saison 3 de la série Face à face , France 2 fête les 20 ans de Rendez-vous en terre inconnue avec Kendji Girac et le retour de Frédéric Lopez à l’animation. De plus, Canal+ Foot propose la demi-finale de la Ligue des Champions opposant le PSG à Arsenal.
Koh-Lanta : La revanche des 4 Terres est à retrouver ce mardi 29 avril 2025 en prime time sur TF1. Juste après, Denis Brogniart sera aux commandes d’une nouvelle édition des Secrets de Koh-Lanta .