Koh-Lanta (spoiler) : Adrien accusé, Denis Brogniart perd le contrôle


Les rouges sont dans un cercle vertueux dans la suite de Koh-Lanta. Toutefois, dans l’épisode du mardi 8 avril 2025 sur TF1, l’état d’esprit d’Adrien pourrait commencer à faire naître quelques reproches du côté de ses coéquipiers.
Dans cette sixième émission de Koh-Lanta : la revanche des 4 terres , les tensions ont commencé à se faire sentir dans ce numéro, programmé le 1er avril 2025 sur l’antenne de TF1. Les équipes rouges et jaunes ont donc été sur le qui-vive, mais les rouges ont tout emporté sur leur passage, marquant une soirée compliquée pour leurs adversaires.
Alors que tout semblait joué avant le conseil, un retournement de situation a eu lieu. Denis Brogniart a demandé si quelqu’un possédait un collier d’immunité. Andréa, qui cachait ce précieux sésame depuis plusieurs jours, a alors scandalisé tout le monde, après que la production a censuré une altercation entre deux candidats.
Koh-Lanta : Pauline victime d’une horrible trahison, la tension monte d’un cran
Les votes ont été redistribués. Et Pauline, avec 7 voix contre 2 pour Joana, a donc été éliminée. Elle a adressé des mots sincères, non sans larmes, à son équipe, mais a ressenti une terrible trahison de la part de sa coéquipière. « J’ai envie de parler aux sept jaunes, parce que pour moi, il y en a une qui ne va bientôt plus l’être, qui fait des coups par derrière et ne fait rien sur le camp », a-t-elle déclaré avant de quitter l’aventure.
La semaine prochaine, une des candidates commence à être fortement agacée par le comportement d’Adrien chez les rouges, qui viennent de tout rafler. Il est accusé de tout ramener à lui, alors même qu’il a joué un rôle clé dans la victoire de son équipe rouge lors de l’épreuve de confort. « C’est insupportable », a-t-elle commenté. Cela va-t-il lui coûter sa place dans les prochains jours ?
Koh-Lanta : sérieux revers pour Denis Brogniart sur TF1
Du côté des audiences, c’est la douche froide pour l’émission Koh-Lanta . La première partie de cette sixième émission a conquis 2,89 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 22h20, soit 14,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La suite des péripéties des aventuriers restants a ensuite captivé 2,48 millions de personnes entre 22h26 et 23h15, soit 17% du public. Par rapport à la semaine passée, TF1 accuse une chute de 2,6 et 4,7 points de part de marché.
Avec ces scores, Denis Brogniart perd le contrôle, car TF1 se classe troisième des audiences, derrière la victoire du Paris Saint-Germain en Coupe de France sur France 2 et la dernière soirée de la série Alexandra Ehle sur France 3. La chaîne se console toutefois sur les cibles commerciales avec 27% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 26% des 25/49 ans. Sur les jeunes, Koh-Lanta réalise de bonnes performances avec 36% sur les 4/14 ans et 29% sur les 15/34 ans.
Koh-Lanta est à retrouver chaque mardi à 21h10 sur TF1.