Koh-Lanta sacrifié par TF1, quelle audience pour Cyril, Frédéric, Béatrice... sur TFX ?
Tout juste de retour, Koh-Lanta a déjà fait l’objet d’une reprogrammation sur TF1. La vingtième saison du jeu d’aventures s’est ouverte le vendredi 15 mars sous les yeux de 5.65 millions de Français et 29.3% du public âgé de 4 ans et plus. Oui mais voilà, le lancement de la campagne des éliminatoires pour l’Euro 2020 de football a contraint la chaîne privée à dégainer le deuxième chapitre des péripéties insulaires le jeudi 21 mars.
Cet avancement de vingt-quatre heures n’a pas été sans conséquence pour Denis Brogniart et ses aventuriers puisque ceux-ci ont perdu, en cours de route, 2 millions de Français et essuyé une chute de 9.5 points sur la part de marché. Cet épisode a été marqué par un abandon médical, Aliséa (Ikalu), l’élimination (définitive ?) de Victor (Kama) et le retour de Frédéric, sacrifié la semaine précédente par l’équipe Ikalu. Cyril, Béatrice, Brice, Cindy, Clo ou encore Maud et Steeve sont encore en lice.
Tandis que le football n’a pas fait de la jaloux, la rencontre Moldavie / France ayant, elle aussi, attiré plus de 29% des téléspectateurs, avec un total de 6.39 millions d’inconditionnels, TFX a proposé une séance de rattrapage du numéro comme pour The Voice le dimanche. Si le programme a permis à la chaîne du groupe TF1 de dominer la TNT, cette rediffusion est loin d’avoir regagné les téléspectateurs égarés puisque 719 000 d’entre-eux ont été réunis entre 21h03 et 23h21, correspondant à 3.8% du public. Koh-Lanta retrouve sa case chérie à compter du vendredi 29 mars.