Koh-Lanta Malaisie : Ugo sacré aventurier de l’année face à Brice
Ce vendredi 1er février a été synonyme de finale de Koh-Lanta sur TF1. À quelques heures du conseil final, Brice, Ugo, Philippe, Bernard et Vanessa ont rivalisé autour de l’épreuve d’orientation.
Juste avant, Vanessa, plus maligne que jamais, a feint en précisant qu’elle ne savait pas se servir d’une boussole. Elle l’a cependant avoué à Philippe et l’a aidé à mieux comprendre le fonctionnement.
Le but a été de localiser les arbres-repères puis de trouver un poignard malaisien suivant les indications. Vanessa a été la première à trouver ses coordonnées. Suivie en cachette par Philippe, ce dernier a mis la main sur le poignard qui se trouvait juste au-dessus de Vanessa. La jeune femme s’est retrouvée désemparée et a pensé abandonner face à cette « injustice ». Conscient de son acte, Philippe est revenu sur sa décision et a donné le poignard à Vanessa. Puis, Brice a trouvé le sésame sous le nez de Philippe et Bernard. Ugo, de son côté, cherchait seul. Et après plusieurs heures, il a finalement mis la main sur le poignard. Philippe et Bernard, les deux anciens bannis, ont donc été éliminés.
Le lendemain, à 6 heures du matin, Ugo, Brice et Vanessa ont eu rendez-vous sur les mythiques poteaux. Pour la première fois, elle a débuté de nuit, et avec une allergie aux pieds pour la jeune femme. Si bien que Vanessa est tombée après avoir tenu 3h30 sur son poteau. Après 4 heures et 9 minutes, Ugo a remporté l’épreuve des poteaux. Le jeune homme a choisi d’emmener Brice face à lui devant le jury final. Il a estimé avoir plus de chances de remporter la victoire face à son ami.
À l’ultime conseil, les aventuriers ont été déçus de voir revenir Philippe et Vanessa. Javier, quant à lui, a été ravi de voir ses deux protégés au duel final. Namadia a souhaité avoir des explications avec « Monsieur Bernard » et Brice. Il a estimé que le premier était un traitre et le second un hypocrite. Les votes ont eu lieu.
En direct à Paris, le dépouillement a permis de retrouver les aventuriers quelques mois après la fin du jeu. Et avec dix suffrages contre un pour Brice, Ugo a gagné cette édition de Koh-Lanta Malaisie.