Koh-Lanta, le feu sacré : une élimination inattendue annoncée par Denis Brogniart, TF1 accuse le coup
Ce mardi 16 mai 2023, TF1 diffuse en prime un nouveau numéro de Koh-Lanta, le feu sacré. Cette édition sera marquée par le duel entre Clémence et Esteban et par un retour surprenant pour les aventuriers…
Le mardi 9 mai 2023, dans Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1, l’épisode était marqué par les destins liés. Ainsi, les candidats étaient en binômes mixtes pour l’épreuve de confort et d’immunité. L’aventurier éliminé lors du conseil entraîne son partenaire dans sa chute.
De ce fait, à l’issue du conseil, Esteban a été éliminé. Clémence, son binôme, a donc elle aussi été éliminée. Cette dernière a été surprise car Frédéric lui avait promis qu’il ne voterait pas contre eux. Le candidat s’est vengé de l’élimination de Gilles une semaine plus tôt.
Coup de théâtre pour Esteban et Clémence dans Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1
Pourtant, lors de leur départ, Esteban et Clémence découvrent un panneau où il est écrit : « Faites demi-tour pour reprendre votre destin en main ». Ainsi, dans le numéro diffusé ce mardi 16 mai 2023, les téléspectateurs découvriront le duel entre Esteban et Clémence. Le vainqueur de l’épreuve reviendra dans la compétition. Si Clémence parvient à s’imposer, elle pourrait bouleverser le jeu et confronter Frédéric après sa trahison. De son côté, Esteban explique que l’heure de la revanche a sonné.
Par ailleurs, sur le camp, la famine frappe les candidats car ils n’ont plus rien à manger. Une situation qui s’annonce « très dure » pour les aventuriers. Par ailleurs, le feu sacré fera son retour lors de l’épreuve de confort. Le pouvoir du talisman sera élargi pour le vainqueur. Après l’épreuve d’immunité, Denis Brogniart fait une annonce inattendue en imposant le conseil immédiatement…
Audience en hausse pour Denis Brogniart
La semaine dernière, le mardi 9 mai 2023, les deux parties de Koh-Lanta, le feu sacré ont respectivement réuni 3,53 et 3,08 millions de téléspectateurs, soit 16,4 et 19,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission a respectivement gagné 0,2 et 1,4 point.
En revanche, TF1 a été battue par le retour de la série Tandem sur France 3 et accuse le coup. Sur les cibles commerciales, Koh-Lanta reste un succès pour la chaîne avec 33% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 35% des 15-24 ans, 36% des 15-34 ans, 30% des 4-14 ans et 29% des 25-49 ans.
Koh-Lanta, le feu sacré est à retrouver ce mardi 16 mai 2023 en prime sur TF1.