Toutelatele

Koh-Lanta : la revanche des champions va bousculer la donne

Cyril Lefevre
Publié le 12/01/2009 à 13:15

Mon premier est un jeu mettant en exergue le goût du risque et la soif d’aventure d’un groupe de personnes. Mon second se déroule une fois par an, dans un cadre où seule la nature fait la loi. Mon troisième se gagne à coups de stratégie et d’alliance accompagnés d’une force mentale et physique de tous les instants. Mon tout est le programme le plus regardé de TF1, il s’agit bien évidemment de Koh-Lanta.

Et que les fans du genre se frottent les mains ! Deux Koh-Lanta au lieu d’un pour 2009, beaucoup de fidèles en ont rêvé, la production l’a fait ! A partir du mardi 13 janvier, pour bien commencer l’année, le petit écran retrouvera Denis Brogniart et ses jeux de confort ou autres épreuves d’immunité.

La particularité de cette édition spéciale ? Le retour de certains vainqueurs des précédents Koh-Lanta accompagnés de candidats ayant marqué le jeu et le public. Pour Denis Brogniart, qui anime le programme pour la 8e année consécutive, cette version n’aura rien à voir avec ses aînées. Des rebondissements, du suspens, de nouveaux jeux, le défi s’annonce beaucoup plus difficile qu’il n’y parait.

Pour ce Koh-Lanta All Stars, 14 candidats seront lâchés dans la nature. Les téléspectateurs auront la joie de retrouver entre autres, l’infatigable retraité Tony (3e saison du jeu), la pétillante Clémence, gagnante de la 5e édition sans oublier le phénomène Moundir, participant lui aussi du troisième Koh-Lanta. TF1 s’assure donc la présence d’un public nombreux en faisant appel à ceux qui avaient fait les beaux jours de la chaîne durant les émissions précédentes.

En ce qui concerne l’environnement dans lequel évolueront les candidats, la survie risque d’être plus compliquée que ces dernières années. En plein cœur de la forêt Amazonienne, au Brésil, fini les plages de sable fin et la mer transparente et place au Rio Negro (rivière) et sa couleur oscillant entre le café et le chocolat. Au cœur d’une nature dense et hostile, les 14 participants auront fort à faire pour parer à tous les dangers imposés par cette région.

Forts de leur première expérience dans le jeu, les candidats de cette 9e édition, pensaient tout savoir sur les rouages du programme. A leur arrivée en Amazonie, une surprise de taille pourrait bien chambouler l’état d’esprit de chaque participant... Si l’émission gardera la même trame à savoir, jeu de confort, épreuve d’immunité et conseil, de nouvelles épreuves feront leur apparition. Et tout au long du jeu, de nombreux rebondissements viendront perturber le quotidien de ces héros.

Avec neuf épisodes, TF1 espère donc rafler la mise et séduire un maximum de personnes chaque mardi soir. La partie semble gagner d’avance pour la chaîne qui connaît un succès et non des moindres avec ce jeu télévisé. Mettant en scène des personnes proches du public, dans un cadre atypique, où seuls le dépassement de soi et la stratégie valent sur tout le reste, TF1 a su trouver la formule pour faire de ce jeu, un incontournable en la matière.