Koh-Lanta : Cette raison inattendue qui pousse Denis Brogniart à ne plus changer de lieu de tournage
![](local/cache-gd2/87/436a99fbaa786b3763760e9d9f1859.webp?1727279993)
![Koh-Lanta : Cette raison inattendue qui pousse Denis Brogniart à ne plus changer de lieu de tournage Koh-Lanta : Cette raison inattendue qui pousse Denis Brogniart à ne plus changer de lieu de tournage](https://www.toutelatele.com/local/cache-vignettes/L1200xH640/denis-brogniart-koh-lanta-tf1-5-59dc5.jpg?1739304624)
Si les îles qui servent de décor à Koh-Lanta ne se montrent pas des plus hospitalières avec les aventurières et les aventuriers, la production du jeu d’aventures de TF1, elle, ne peut pas en dire autant.
Denis Brogniart est de retour sur TF1 avec Koh-Lanta : la revanche des 4 terres le mardi 25 février 2025. Pour cette vingt-cinquième saison, le jeu d’aventures s’est installé, pour rappel, aux Philippines, comme depuis quatre saisons désormais.
Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse donnée en janvier dernier, Julien Magne, directeur général d’Adventure Line Productions, la société de production derrière Koh-Lanta , a confirmé qu’il s’agit d’un choix délibéré de leur part.
« Aux Philippines, on a la chance d’avoir une multiplicité de décors, donc on en profite », avance la production de Koh-Lanta
« Koh-Lanta n’est pas définitivement installé aux Philippines, mais il est vrai qu’on y est bien. Nos partenaires locaux sont des gens avec qui on travaille en confiance, qui sont très professionnels », explique Julien Magne.
Ce choix est aussi motivé par des arguments économiques et techniques. « Aux Philippines, on a la chance d’avoir une multiplicité d’îles et de décors totalement isolés les uns des autres, donc on en profite. A raison de deux saisons par an, avec seulement quelques mois entre deux tournages, c’est également plus facile de retourner au dernier site », juge le directeur général d’ALP.
Le réchauffement climatique également pris en compte dans le tournage du jeu d’aventures avec Denis Brogniart
Une raison plus inattendue est, enfin, avancée par la société de production de Koh-Lanta , à savoir l’écologie.
« Rester au même endroit nous permet aussi de réduire un peu notre bilan carbone. On a ainsi plein d’installations et d’équipement qu’on n’a pas besoin de ramener en fret. D’avoir des gens formés sur place à notre manière de travailler nous permet, de la même manière, de limiter les aller-retours en avion », souligne Julien Magne.
Koh-Lanta : la revanche des 4 terres , présenté par Denis Brogniart, est à retrouver chaque mardi dès le 25 février 2025 à 21h10 sur TF1.