Koh-Lanta 8 > Hakim rejoint le banc des éliminés


28e jour
Fraichement éliminée, Charlène rejoint le camp des éliminés et apprend à Christophe que tout le monde l’accuse de traitrise. Elle enchaine en estimant que le ch’ti a été victime d’une « mise à mort » et se lâche à propos de Bertrand : « Il n’a rien d’humain et rien d’attachant ».
Sur l’île, Denis Brogniart vient voir les aventuriers et fait savoir que le jeu de confort aura lieu sur le campement. L’objectif est de trouver un outil essentiel aux chercheurs d’or, un tamis. Tout le monde se met en quête du précieux sésame.
Au bout de 45 minutes, Denis donne un premier indice, celui de chercher dans le sable. Frédéric trouve le tamis et va savourer sa première victoire. Il part à la rencontre des chercheurs d’or pour apprendre leurs techniques. Il a également la chance d’avoir un message vidéo de ses enfants. Le charpentier est en pleurs...
Pendant ce temps, Hakim, épuisé, estime ne pas « être un robot » et que la « machine rend son âme petit à petit ». Le joyeux éboueur n’a plus d’appétit. Il souhaite appeler le médecin, mais Nathalie et Bertrand le dissuadent, estimant qu’il a un simple « coup de fatigue ».
Plus tard, Hakim, très faible, demande une consultation du médecin. Ce dernier décide de l’évacuer à l’infirmerie. Bertrand a son mot à dire : « Il ne prouve pas que c’est le plus courageux des courageux ». Nathalie pense aussi qu’Hakim a fait « un peu de cinéma ». Les ex-rouges regrettent déjà d’avoir éliminé la jeune Charlène.
29e jour
Au réveil, les aventuriers avouent qu’ils ont passé leur plus mauvaise nuit. Et Christelle n’a pas le moral au beau fixe. Elle pourra se réconforter avec le déjeuner rapporté par Bertrand : un gros crabe. Le chef en a des « palpitations » et n’est pas peu fier de sa pêche. La dégustation est loin d’être désagréable. Ce qui les motive à en chercher d’autres !
Hakim revient de son séjour à l’infirmerie. L’éboueur a fait un « début d’ulcère suite au stress ». Nathalie semble perplexe. Frédéric, lui, apprécie la personnalité d’Hakim. Ce dernier a des projets plein la tête et souhaite remporter l’immunité du lendemain pour « maitriser son destin ».
30e jour
De bon matin, un message est déposé sur le camp : « Le monde est de côté de celui qui est debout ». Il est l’heure de l’épreuve d’immunité ! Denis Brogniart propose aux candidats un jeu par étapes et par éliminations : celui des passerelles. Un récurrent de Koh-Lanta ! Nathalie et Régis sont les premiers éliminés. Les ponts flottants abandonnent un Hakim terriblement déçu. Le Nantais sait que la perte de l’immunité lui coutera inévitablement sa place dans le jeu. Frédéric décroche la victoire.
De retour sur le camp, Hakim espère épater ses camarades en partant à la pêche. Comme un enfant, il découvre le monde sous-marin et revient avec de très nombreux coquillages, sur les conseils de son coach Bertrand. Cela suffira t-il pour sauver sa place au Conseil ?
Le Conseil
Sauf retournement de situation, Hakim et Régis sont les deux candidats en danger à leur arrivée au terrible conseil.
La réunion, menée par Denis Brogniart, permet de savoir que Bertrand déteste les jeux de hasard. Les autres unanimement les préfèrent ! Le chef annonce également qu’il redoute Carole, très forte lors des épreuves de patience.
Denis Brogniart questionne également Hakim sur son séjour à l’infirmerie. Ce dernier indique qu’il a mangé du riz et des fruits ! Les candidats semblent abasourdis par cet aveu, qui arrive un peu tard à leur goût.
Le verdict de l’urne ne se fait pas attendre. Hakim recueille les voix de l’ensemble des ex-rouges. Il est donc éliminé pour la deuxième fois en lançant un « que le meilleur gagne » !