Toutelatele

Koh-Lanta 2020 : quelle audience pour l’île des héros et la vengeance de Joseph sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/02/2020 à 09:08 Mis à jour le 22/02/2020 à 09:41

Entre abandon et élimination suite à un acte inédit, le lancement de Koh-Lanta : L’île des héros a été mouvementé. Il a atteint son plus bas niveau historique.

Ce vendredi 21 février, TF1 donnait le coup d’envoi de l’édition 2020 de Koh-Lanta. Cinq candidats emblématiques du jeu d’aventures de Denis Brogniart ont pris part à L’île des héros . Le premier épisode a été marqué par un fait historique.

Claudia abandonne, Joseph éliminé

Quatorze candidats ont ignoré que Teheiura, Claude, Moussa, Sara et Jessica avaient eux aussi pris la direction des îles Fidji. Alors qu’Ahmad s’est retrouvé en difficulté dans l’eau, Benoît et Delphine ont déniché les premiers colliers d’immunité de la saison. Les aventuriers ont été répartis en deux équipes : les Lawaki (jaune) et les Nacomo (rouge). Les cinq historiques ont dû s’affronter afin de remporter leur pass pour la suite de la compétition. L’attitude de Sam a commencé à faire débat pendant que Claudia a été contrainte d’abandonner sur blessure. Furieux d’apprendre que ses coéquipiers allaient voter contre lui, Joseph a été cherché de l’eau pour éteindre le feu. Une première dans l’histoire de Koh-Lanta.

Audiences au plus bas pour TF1

Alors que Marie s’apprêtait à remplacer Claudia, Joseph a fini par avouer qu’il a caché les bambous destinés au feu. Celui qui n’a pas regretté son geste a été éliminé à l’unanimité. Le premier épisode de Koh-Lanta 2020 a attiré une moyenne de 4.64 millions de téléspectateurs, soit 25.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Tandis que le lancement de l’édition 2019 s’était avéré plus fédérateur avec une moyenne de 5.65 millions de curieux (29.3% du public) le vendredi 15 mars, L’île des héros a signé le plus faible démarrage historique de Koh-Lanta. TF1 s’est toutefois imposée large leader des audiences. Elle l’était aussi sur ses cibles commerciales clefs : 39% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 38% sur les 25/49 ans, 59% sur les 4/10 ans et 44% sur les 15/24 ans.