Koh-Lanta 2020 : Naoil, gagnante de l’île des héros face à Inès, décroche les 100 000 euros avec 7 voix
Ce vendredi 5 juin 2020, Denis Brogniart a annoncé la victoire de Naoil. La boxeuse a remporté l’île des héros face à Inès, son amie d’aventure. Elle succède à Maud au classement.
Ce vendredi 5 juin, Koh-Lanta a offert sa grande finale 2020 sur TF1. Ainsi, la deuxième partie du dernier épisode a été diffusée à partir de 21h10 sur TF1.
La chute de Claude
L’occasion de voir Claude, Inès et Naoil se défier sur les fameux poteaux, épreuve emblématique du jeu d’aventure, synonyme de fin de parcours. Plantés dans l’eau turquoise, les poteaux ont fait chuter Inès en premier lieu. Le duel a donc permis à Claude, de tenter une nouvelle fois sa chance et d’espérer décrocher les 100 000 euros, et Naoil, la boxeuse admiratrice de son adversaire.
Mais à quelques secondes de retirer l’ultime taquet, Claude a échoué. Naoil a décroché la victoire et a dû faire un choix entre ses deux concurrents. Elle a choisi Inès. Un choix stratégique pointé par Claude, mais qu’elle a réfuté. Pour elle, c’est le choix du cœur.
La victoire de Naoil
En plateau à Paris, les candidats se sont retrouvés pour assister au dépouillement. Avant différents magnétos ont été diffusés, histoire de se remémorer les moments marquants de l’aventure.
Denis Brogniart a procédé au dépouillement des neuf bulletins du conseil final. Avec sept voix, celles de Claude, Ahmad, Sam, Teheiura, Jessica, Eric et Pholien, Naoil a été sacrée aventurière de l’année face à Inès et les suffrages de Moussa et Régis. La victoire lui permet de remporter la somme de 100 000 euros. Actuellement enceinte, elle compte laisser son mari gérer le gain.
En gagnant cette édition 2020, Naoil succède ainsi à Maud, gagnante de Koh-Lanta en juin 2019 pour le « Combat des chefs ».