Koh-Lanta 2019 : Chloé éliminée, Nicolas menace d’abandon, quel impact pour TF1 ?
Ce vendredi 12 avril, TF1 misait sur un nouvel épisode de Koh-Lanta : La guerre des chefs . Le jeu d’aventure, toujours emmené par Denis Brogniart, a été marquée par de nombreux rebondissements.
Dès 21h10, le ton a été donné par une épreuve de confort. L’équipe jaune est parvenue à faire la différence. La cheffe Béatrice a permis à ses camarades de gagner du riz, tandis que les rouges ont pu appeler leurs proches. Nicolas a craqué et a été jusqu’à menacer de quitter l’aventure. Puis, Denis Brogniart a réuni les candidats encore en lice pour une épreuve d’immunité. Ils ont été amenés à faire tomber des statuettes à l’aide de boue et de fibre de coco. Les jaunes ont encore été les plus forts. Lors du conseil, les rouges ont vu Chloé, Alexandre et Xavier être sur la sellette. C’est finalement la première qui a été priée de quitter la compétition.
En moyenne, la suite de l’édition 2019 de Koh-Lanta a attiré 4.79 millions de téléspectateurs entre 21h15 et 23h15. TF1 a rassemblé 24% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en baisse de 0.8 point par rapport au vendredi 5 avril. La chaîne s’est imposée en tête des audiences au détriment d’Astrid & Raphaëlle, dont l’épisode pilote a signé un démarrage très encourageant en présence de 4.22 millions de Français (19.5% du public) sur France 2. La Une était également leader sur ses cibles commerciales clefs : 39% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 45% sur les 15/34 ans et 53% sur les 4/14 ans.