Toutelatele

Koh-Lanta 12 > Ugo déjoue -sans le savoir- un plan contre lui

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/01/2013 à 23:34 Mis à jour le 02/02/2013 à 10:48

Ce nouvel épisode de Koh-Lanta s’est ouvert sur la 38e journée de l’aventure. Myriam n’a toujours pas digéré la trahison de Bernard qui a osé éliminer Thierry lors du dernier conseil.

Les six rescapés encore en lice ont découvert sur la plage une cible et un arc pour le traditionnel jeu, synonyme de la venue d’un proche sur l’île et d’un confort inoubliable.

Cette épreuve a permis quelques règlements de comptes. Bernard a déclenché les hostilités et visé Myriam. Cette dernière a pourtant éliminé Brice.

Mais le grand victorieux a été Ugo qui a pu retrouver Romain, son petit frère qu’il n’a pas vu depuis trois ans. Tous les deux ont eu droit à un dîner, une nuit dans un hôtel de luxe, et un petit déjeuner.

À son retour, Ugo a tenu à remercier ses camarades de ne lui avoir envoyé aucune flèche dans sa cible.

Au cours du jeu de confort, Vanessa a compris qu’elle devait désormais jouer uniquement pour elle. Elle a donc tenté une stratégie avec Myriam pour éliminer Ugo qui est, à son sens, le plus redoutable. Mais leur plan a été déjoué avec le jeu suivant.

En effet, cette dernière épreuve d’immunité de l’aventure a mis en avant l’équilibre. Les candidats devaient évoluer sur un parcours qui les éliminait les un après les autres.

Ugo, le funambule, a fait des merveilles et a décroché sa première victoire dans une épreuve d’immunité individuelle. Et certainement la plus importante puisque le totem a été synonyme de qualification pour la finale.

Assuré d’aller en finale, Ugo est parti sereinement au conseil et a déjoué le plan des filles. Et ce conseil a permis exceptionnellement à Denis Brogniart de s’entretenir avec les aventuriers un à un.

Cet ultime conseil a permis à Philippe d’avouer qu’il n’a aucune confiance en Brice. Il a également sorti son collier d’immunité histoire de valider sa participation à la finale.

À l’issue des votes, la sentence est tombée sur Myriam, qui a recueilli quatre voix contre elle. Ugo, Philippe, Vanessa, Brice et Bernard ont désormais rendez-vous avec la grande finale de Koh-Lanta