Kevin Mckidd (Owen Hunt, Grey’s Anatomy) : « Les fans sont de plus en plus passionnés »
Ce mercredi 26 avril, TF1 diffuse deux nouveaux épisodes inédits de la saison 13 de Grey’s Anatomy à 21h05. Dans la série, Kevin McKidd incarne le Dr Owen Hunt depuis la cinquième saison. L’acteur s’est confié dans les colonnes de Télé 2 semaines sur son rôle et la longévité des aventures du Grey Sloan Hospital : « Le personnage a vraiment été développé. Quand Cristina est partie, j’avais peur que la production n’ait plus besoin de lui, mais Shonda Rimes (créatrice et productrice de la série, ndlr) voulait le garder et explorer son passé. C’est excitant d’étoffer un personnage pendant plusieurs saisons, ça n’arrive pas souvent ».
Concernant un éventuel retour de Sandra Oh qui incarnait Cristina dans la série, l’acteur confie : « Je pense qu’elle a en tête de revenir à la toute fin, juste pour le fun, quand on saura que ça s’arrête. Qui sait quand cela sera ? ».
Kevin Mckidd se félicite de la longévité de Grey’s anatomy : « La manière dont la série s’est maintenue depuis plus de douze ans est incroyable et assez rare. Les fans sont de plus en plus passionnés. Je n’ai jamais fait partie d’une fiction aussi longtemps, c’est le genre d’opportunité qu’on n’a qu’une fois dans sa vie ».
À 21h05, TF1 propose l’épisode « La liste » dans lequel l’arrivée du docteur Eliza Minnick rend tout le monde nerveux, car elle est censée observer ce qu’il se passe pour signaler les points à améliorer, tout en imposant ses méthodes d’enseignement. Quand Bailey lui propose un poste, elle précise que si elle accepte, elle prendra seule les commandes de l’internat et pas en codirection avec Richard.
À 21h55, dans « Une nuit au bloc », Meredith, Stéphanie et Owen sont épuisés par de longues heures de garde et passent la nuit au bloc pour opérer un inconnu, victime d’un grave accident de voiture. Richard vient leur prêter main-forte et leur propose de donner une identité à leur patient, d’imaginer qu’il s’agit de « quelqu’un de bien » qu’il faudrait sauver à tout prix. Chacun donne alors libre cours à son imagination, quitte à se remémorer des douloureux souvenirs.
Le mercredi 19 avril, Grey’s Anatomy a été suivi par 4.1 millions de téléspectateurs, soit 16.1 % de part d’audience.
La saison 13 inédite de la série médicale de TF1, revient ce mercredi 26 avril à 21h05.