Kem’s définitivement arrêté par Canal+, L’info du vrai et Yves Calvi rappelés ce jeudi 2 janvier 2020
Le revers aura duré neuf jours pour le Jamel Comedy Club et Kem’s sur Canal+. Jamel Debbouze et Ramzy Bedia n’auront pas imposé leur divertissement.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Canal+. La chaîne cryptée a beau installer des visages connus de la scène française, rien n’y fait. Les magazines L’info du vrai et Clique, diffusés au quotidien, se sont effacés pendant les fêtes de fin d’année au profit du Jamel Comedy Club et de Kem’s. Jamel Debbouze et Ramzy Bedia, anciens partenaires de jeu dans H, ont enchaîné les échecs d’audience en clair.
Ces deux rendez-vous ont été programmés une dernière fois par Canal+ ce mardi 31 décembre. De 19h20 à 19h50, le Jamel Comedy Club a accueilli Fabrice Eboué, Kévin Razy et Waly Dia. Rey Mendes a proposé le premier sketch de la soirée avec le thème du racisme. Il a ensuite interrogé une certaine Aïcha pour lui demander quelles qualités elle cherchait chez un homme. Par la suite, Fabrice Eboué a raconté une blague pour piéger l’animateur en faisant croire qu’il avait passé une soirée avec Yann Moix et Tariq Ramadan. Aussi, Kevin Razy a salué son manager, Luc Sanzogni, présent aux côtés de son poulain. Le début de soirée s’est ensuite prolongé avec des numéros assurés par Paul Mirabel et Issa Doumbia.
La Premier League offre une respiration à Canal
Comme redouté, l’audience n’a toujours pas été au rendez-vous avec seulement 40 000 irréductibles et 0.3% de l’ensemble du public. De très loin, Canal+ est la chaîne la plus faible parmi les 25 canaux de la TNT durant cette case horaire. Une « performance » qu’elle a maintenu juste après avec, là-aussi, la dernière apparition de Kem’s. Les deux parties ont accueilli une moyenne de 74 000 Français, soit une part de marché indiquant 0.5% selon les données de Médiamétrie.
Tandis que Clique et L’info du vrai, présentés respectivement par Mouloud Achour et Yves Calvi, font leur retour ce jeudi 2 janvier, la journée du 1er janvier a été consacré au football anglais. Autant dire que Canal+ a retrouvé des couleurs avec 154 000 footeux mobilisés de 18h20 à 20h30 et une rencontre Arsenal / Manchester United qui lui a permis de se classer dans le top 12 en prime time.