Toutelatele

Kem’s (Canal+) : catastrophe d’audience pour Ramzy Bedia, Jamel Debbouze impuissant

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/12/2019 à 12:43 Mis à jour le 01/01/2020 à 23:36

Malgré une programmation inédite pour les fêtes de fin d’année, Canal+ n’enraye pas sa mauvaise spirale d’audience. Kem’s de Ramzy Bedia arrive à un niveau critique.

Suite à l’arrêt du Grand journal, Canal+ a tenté de donner un nouveau souffle à son access prime time à la rentrée 2017. Pour concurrencer C à vous, Quotidien et Touche pas à mon poste, la chaîne privée a recruté Yves Calvi. Après une seule saison sur LCI, le journaliste a rejoint le groupe Canal avec L’info du vrai.

Le talk d’actualité a connu des débuts difficiles. Malgré des scores d’audiences insuffisants, il a été successivement renouvelé pour une saison 2 et 3. Trois mois après le début de l’exercice 2019/2020, L’info du vrai peine à mobiliser les Français. Bien que l’actualité soit forte en cette période de vague de protestation contre la politique économique et sociale d’Emmanuel Macron, le rendez-vous quotidien de Canal+ dépasse difficilement le cap du point d’audience. Lancé à la rentrée pour occuper le 20 heures / 21 heures, Clique de Mouloud Achour est également en proie à de sérieuses difficultés. Sa moyenne s’établit à 0.5 point d’audience.

Canal+ accélère sa chute

Pendant les fêtes de fin d’année, la direction de la chaîne cryptée a revu sa stratégie. L’info du vrai et Clique, qui reviendront en 2020, sont remplacés par le Jamel Comedy Club et Kem’s. Le divertissement de Jamel Debbouze a convaincu 187.000 téléspectateurs, soit 0.8% de l’ensemble du public, ce jeudi 26 décembre. Un score s’inscrivant dans la lignée de L’info du vrai. Puis, à 20 heures, Ramzy Bediaa a dégainé une nouvelle édition de Kem’s . Le jeu a retenu l’attention de 60.000 et 70.000 téléspectateurs, soit 0.3% de l’ensemble du public. L’émission, qui a atteint ses plus mauvais scores depuis son lancement le lundi 23 décembre, a aggravé la chute de Canal+ dans les profondeurs des audiences TNT.