Keen’ V mis en échec sur NRJ12 ? Ce conseil que lui a donné une célèbre animatrice TV
Keen’V est de retour pour une nouvelle semaine de The Song ce lundi 22 avril 2024 sur NRJ 12. Avant ça, une session de rattrapage est prévue pour les plus curieux. Le chanteur s’est confié par ailleurs sur cette nouvelle expérience.
Depuis le lundi 15 avril 2024, NRJ12 a décidé d’investir la case de l’after-school avec un jeu quotidien. Keen’ V a débarqué sur la chaîne TNT du groupe NRJ avec un blind test particulier puisqu’il est sans musique. Les candidats doivent deviner des chansons à travers des mimes, des images et des questions.
Ce dernier est de retour pour une session de rattrapages de The Song ce dimanche 21 avril 2024 en fin d’après-midi sur NRJ12 avant une nouvelle semaine de diffusion.
Quel premier bilan pour The Song ?
Les trois premiers épisodes de l’émission The Song sont rediffusés ce dimanche dès 17h45 jusqu’à 20h25 avant de laisser la place à Parents, mode d’emploi . Cette création française, installée en after-school depuis lundi 15 avril, remplace Les secrets du paranormal en rediffusion ce 21 avril 2024.
Les audiences restent confidentielles pour le format quotidien produit par Tooco puisque les trois premiers numéros ont conquis 67 000 personnes en moyenne, du lundi 15 au jeudi 18 avril 2024, soit 0,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Le bilan est plus honorable sur cible puisque The Song séduit 2,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur cette population prisée des annonceurs, le chanteur avait même réussi l’exploit de battre PAF sur C8 en début de semaine. Pour ses premiers pas en animateur, Keen’V n’est pas donc pas mi en échec sur cette première semaine mais, à l’instar du Juste Prix sur M6, il convient de voir si le public va venir, ou fuir, au fil des semaines. Là est tout l’enjeu d’une quotidienne.
Un nouveau challenge pour Keen’V
Avant d’accepter le challenge d’animer l’émission The Song sur NRJ12, Keen’V a demandé conseil à une des personnes du milieu, avec qui il a beaucoup d’affinités. « J’ai été approché par NRJ12 et j’avais envie d’essayer autre chose que la musique. Laurence Boccolini, que j’ai contacté, m’a dit que j’en étais capable et de faire attention à mon langage », a-t-il avoué dans les colonnes de Télé Loisirs.
Keen’V a affirmé cependant qu’il ne serait pas capable d’arrêter la musique pour animer des jeux. « Faire les deux en parallèle, avec grand plaisir », a-t-il affirmé. Ce dernier est par ailleurs en train de lancer la tournée de son dernier album Équilibre.
Par ailleurs, le chanteur a ajouté qu’il aimerait beaucoup être invité d’une seule émission : Vivement dimanche . « Pour un enfant de la télé comme moi, être invité dans le fauteuil rouge de Michel Drucker, ce serait le Graal », a-t-il conclu.
The Song est à retrouver du lundi au vendredi à 18 heures sur NRJ12.