Karine Le Marchand et Jean-Pierre Pernaut : une entente parfaite
Chaque mardi, elle anime L’Espoir de l’année, le nouveau concours de M6 consacré aux artisans. Directement adapté d’un format britannique, le premier numéro n’a pas fait le poids face au discours de Nicolas Sarkozy, le 16 novembre dernier. Pour l’animatrice, Karine Le Marchand, elle-même issue d’une famille d’artisans, « faire deux millions de téléspectateurs face à une telle concurrence, ce n’est pas si mal ».
Pas si mal, puisque la jeune femme a même reçu les faveurs de Jean-Pierre Pernaut. Selon Télé Star, le journaliste « n’a même pas regardé l’interview du président de la République sur TF1, mais... Karine Le Marchand sur M6 ! ». Autre version, dans France-Soir qui obtient une entrevue avec l’intéressé : « J’ai regardé [L’Espoir de l’année] en différé, car elle était programmée le même soir que l’allocution de Nicolas Sarkozy », avant d’ajouter : « Le thème de l’émission m’a beaucoup plus. Et puis, j’aime beaucoup Karine Le Marchand ».
Touchée, l’animatrice assure que « Jean-Pierre est un homme sincère. Il s’intéresse aux gens et il aime la France qui travaille, comme on dit ».
Côté projet, celle-ci devrait tourner les premiers numéros d’On ne choisit pas ses voisins, aux côtés de Stéphane Plaza à partir du mois de mars. « On traitera de la guerre des voisins, avec une approche plus psychologique que « Voisins, vont-ils se mettre d’accord ? » sur TF1 », promet l’intéressée également aux commandes de la prochaine saison de L’Amour est dans le pré à l’antenne de M6.