Toutelatele

Karine Ferri débarque sur TFX, la future NT1, quelles sont les nouveautés annoncées par le groupe TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/01/2018 à 17:17

Le mardi 30 janvier, en prime time, la chaîne NT1, canal 11 de la TNT depuis mars 2005, va disparaître au profit de TFX.

Pourquoi « TFX » ?

Filiale du groupe TF1, celle-ci compte renforcer son attractivité auprès des 15-34 ans, se voulant « une chaîne de divertissement fun et décomplexé » selon les décideurs. Ainsi, fini le logo sphérique jaune teinté de noir, TFX aborde désormais un design rectangulaire comme les autres chaînes du géant français, avec une typographie à gros caractères sous un fond orangé et décliné sur la partie supérieure gauche. Le nom de la chaîne est ainsi justifiée par la représentation de la lettre X : soit la modernité, l’innovation et la capacité à surprendre. Une lettre utilisée par Uber, et présente à travers les X-Games et la X-box pour les amateurs de jeux vidéo.

Karine Ferri, Tattoo Cover et de nombreux films inédits

L’impact d’un changement de nom serait très réduit sans une sensible modification de grille. Ainsi, TFX s’appuiera sur des magazines modernes, à l’instar de Tattoo Cover, produit par Coyote. Un rendez-vous réservé aux amateurs des tatouages avec des recouvrements de dessins peu inspirés par des figures d’un tout autre niveau artistique. L’occasion également de retrouver Karine Ferri à la tête de Regarde-moi, un silence pour tout se dire. Dans une pièce insonorisée, deux anonymes vont se découvrir en face-à-face sans échanger le moindre mot. À travers leur simple regard, ils décideront s’ils souhaitent poursuivre l’aventure avec la parole.

Le groupe TF1 s’est également engagé à proposer plusieurs films inédits en clair, parmi lesquels : Pan, Ted 2, Pixels, Hitman 47, Voisins du 3e type ou encore La face cachée de Margo. Côté séries, Dragon Ball super et 2 broke girls sont toujours au rendez-vous. Elsa Fayer et la saison 2 de 10 couples parfaits sont à suivre au printemps prochain. La chaîne, qui se veut plus moderne à travers un habillage 3D très évolué, compte aussi renforcer son offre digitale : offrir davantage de contenus de format court et alimenter plus amplement sa chaîne YouTube.

L’arrivée de TFX en lieu et place de NT1 est à retrouver ce mardi 30 janvier à 20h50 sur le canal 11 de la TNT.