Karine Ferri (Chéri-épouse-moi maintenant, TF1) : « Le risque de refus est immense... »
Karine Ferri fourmille de projets sur TF1. Déjà à la tête du Grand bêtisier , l’animatrice présentera avec Camille Combal, ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste , la neuvième saison de Danse avec les stars , attendue cet automne. En attendant, elle prendra les commandes de Chéri, épouse-moi maintenant ce vendredi 10 août à 21 heures.
Dans ce concept inédit, deux femmes vont organiser dans le plus grand secret le plus jour de leur vie sans même en avertir leurs conjoints. Karine Ferri s’est confiée à Télé 7 Jours sur cette nouvelle expérience. « En quatre jours, nous avons organisé l’événement de A à Z. Puis les futures mariées se sont présentées, en tenue de cérémonie, devant leurs concubins, qui pensaient que celles-ci participaient à une tout autre émission », a-t-elle expliqué, tout en soulignant avoir été séduite par « le côté romantique » du projet même si « le risque de refus est immense ».
« J’avoue avoir eu peur, lors du dénouement, car ils se retrouvent vraiment au pied du mur. Pendant les quatre jours de préparation, on ne pense qu’à l’issue. Les doutes de ces femmes, j’ai fini pas les ressentir ! », a ajouté Karine Ferri. L’animatrice a assuré n’avoir pas rencontré les candidates en amont. « J’avais évidemment pris connaissance de leurs portraits, ainsi que de leurs motivations. Nous voulions garder le plus de spontanéité possible pour les images. Je les aidées à prendre des décisions capitales », a-t-elle conclu.