Karine Baste : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber
Karine Baste a remplacé Anne-Sophie Lapix ce jeudi 8 février 2024 sur France 2. La vigilance crue dans le Pas-de-Calais et le remaniement ministériel ont permis à la chaîne publique d’être en hausse par rapport à la semaine passée du côté des audiences.
Karine Baste a pris la place d’Anne-Sophie Lapix pendant ses congés au journal de 20 heures de France 2 ce jeudi 8 février 2024 en avant-soirée. Le rendez-vous d’information de la chaîne publique a mis en avant l’enquête relancée autour de l’affaire Jubilar et l’histoire d’une femme qui a activé son téléphone « grave danger ».
Cette alerte, pour rappel, lui a sauvé la vie puisque la police est arrivée à temps. La politique a fait l’objet d’une grande page avant la grande soirée animée par Caroline Roux.
Gabriel Attal et le Pas-de-Calais sous l’eau au menu du 20 heures
Le remaniement ministériel était en ouverture de ce journal puisque Gabriel Attal a fait savoir que des changements allaient intervenir dans les prochaines heures, avec notamment la nomination de Nicole Belloubet au ministère de l’Éducation nationale, en remplacement d’Amélie Oudéa-Castéra.
Par ailleurs, la détresse des habitants du Pas-de-Calais suite à la nouvelle vigilance crue qui s’est abattue sur leur département ainsi que la grève potentielle des contrôleurs de la SNCF lors du week-end du 17 février 2024 a fait l’objet de reportages dans le journal de la chaîne publique, juste après N’oubliez pas les paroles .
France 2 menace TF1
Cette édition animée par Karine Baste a conquis 4,49 millions de personnes ce jeudi 8 février 2024 sur l’antenne de France 2 entre 19h58 et 20h35, soit 21,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le journal a progressé de 0,7 point de part d’audience par rapport à la semaine passée, avec Anne-Sophie Lapix aux commandes. À noter que la présentation des médailles de Paris 2024 a suscité l’intérêt de 4,27 millions de fidèles de 20h35 à 20h44, soit 20,5% du public global.
Gilles Bouleau, récemment recadré par la concurrence, a séduit 5,37 millions de Français en frontal, soit 26,1% de part d’audience sur les quatre ans et plus. La Une est en nette baisse de 2 points par rapport au 1er février dernier. C’est une incroyable nouvelle qui vient de tomber pour Karine Baste, car elle réduit l’écart avec la concurrence.
Karine Baste a également rassemblé 17,5% des CSP+ ainsi que 10,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 10,8% sur les 25/49 ans. Sur les cibles commerciales, la Deux a fait le plein avant la diffusion de L’Événement avec Caroline Roux.