Toutelatele

Juliette Roudet (Profilage, saison 8) : « Une vraie intimité se crée entre Adèle et Rocher mais elle sera bouleversée par l’arrivée d’Aurélie »

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/09/2017 à 19:01

Le 7 septembre dernier, Philippe Bas et Juliette Roudet ont fait leur retour sur TF1 dans la nouvelle saison inédite de Profilage. Avec 4.71 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 24.6% de part de marché, la série a signé un retour en baisse.

D’emblée, ce début de saison a été marqué par le fameux Argos qui a torturé Adèle, la collègue de Rocher. Et entre le binôme de policiers, la relation va évoluer tout au long des épisodes à venir, comme l’évoque l’actrice Juliette Roudet : « Une vraie intimité se crée, mais cette proximité est bouleversée par l’arrivée d’Aurélie, la sœur de l’ex-femme de Rocher. C’est une jeune femme fragile et déséquilibrée qui voit en Rocher une épaule réconfortante sur laquelle se reposer. Cette situation bouscule fortement la relation d’Adèle et Rocher qui ne demande pourtant qu’à se renforcer pour voir le jour. »

Mais rien ne pourra changer la personnalité d’Adèle décrite comme une femme n’ayant « aucun humour, elle est chiante, elle fait des choses vraiment très limite, elle est jalouse, obstinée, angoissée. C’est une femme, une vraie ! Il faut conserver sa singularité » analyse son interprète dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 Jours, ajoutant « Adèle est toujours à fleur de peau et on ne sait jamais si elle va prendre quelqu’un dans ses bras ou casser une armoire ! »

Et pour les inconditionnels de Profilage, la comparaison entre Chloé, personnage incarné par Odile Vuillemin, et Adèle semble inéluctable, car, pour eux, cela a été un « choc émotionnel » estime Juliette Roudet qui a du trouver sa place « au sein d’une « équipe déjà soudée ». Mais elle ne cache pas que « l’ADN de mon personnage est très différent de celui de Chloé. En propulsant Adèle comme héroïne, la série a évolué.  »

Profilage sera diffusé ce 14 septembre dès 21 heures sur TF1 avec le double épisode « Les héritiers ». Diane Baranski a organisé un séminaire en Anjou pour renforcer les liens de l’équipe. Mais rien ne va se passer comme prévu puisque tout le monde va se retrouver au beau milieu d’une prise d’otages, avec à la clé le meurtre d’une jeune femme enceinte…