Julien Scavini (Cousu Main / M6) : « Pour la saison 2, il n’y a pas eu de favori dès le départ »
Alors qu’il signe une chronique dans Le Figaro Magazine, Julien Scavini est juré dans Cousu main aux côtés d’Amparo Lellouche. Celui qui est devenu l’un des tailleurs phares de Paris rempile pour une deuxième saison dès ce samedi 2 janvier sur M6, après une première édition positive. « Tous les commentaires ont été positifs autant de la part des amateurs que des gens de la profession. On m’a beaucoup dit que l’émission était agréable à regarder, et en particulier parce que personne n’était caricatural et qu’il n’y avait pas de “bashing” des candidats. Les professionnels m’ont dit que le programme était bien fait, et qu’il montrait bien la difficulté de faire un vêtement . »
Et alors que M6 a atteint des scores d’audiences plus que satisfaisants la saison dernière, Julien Scavini n’avait pas de réels doutes sur la réussite du programme, « Il y avait beaucoup de demandes pour qu’un format sur la couture voie le jour et, comme l’émission est bien construite et pas caricaturale, cela a fonctionné ! Il faut dire qu’on avait mis les moyens et que les émissions qui ont été diffusées reflètent exactement ce que nous avions vécu pendant le tournage ».
Concernant la saison 2, il a expliqué, « Le niveau est bien plus haut que celui de la saison 1. Par conséquent, ça a été encore plus difficile pour Amparo et moi de les départager ! Surtout qu’il n’y a pas eu de favori dès le départ, car certains étaient bons en technique, mais pas en création, et vice versa. Le classement pouvait réellement changer, et même s’inverser, d’une épreuve à l’autre… »
Cousu main est diffusé chaque samedi à partir de 18 heures sur M6.