Julien Dray pète les plombs et menace de quitter CNews en plein direct


De retour, ce dimanche 8 décembre 2024, aux commandes de Face à face sur CNews, Eliot Deval a bien failli finir son émission sans l’un de ses chroniqueurs.
Ce dimanche 8 décembre 2024, Eliot Deval était de retour en direct sur CNews avec un nouveau numéro de Face à face . Une émission durant laquelle les deux chroniqueurs Gilles-William Goldnadel et Julien Dray ont longuement débattu de la principale actualité du jour, à savoir la chute du régime de Bachar Al-Assad en Syrie.
Les deux hommes sont ensuite revenus sur la cérémonie de réouverture de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, présentée comme un moment où « l’identité française renaît ». Julien Dray ne cache pas alors son agacement.
« Dès qu’on vous dérange, on fait dans la théorie du complot ? », s’agace Julien Dray face à Eliot Deval
« Moi, je suis un français qui était heureux de la cérémonie d’hier, mais un français qui était aussi heureux de la cérémonie des Jeux Olympiques. Moi, je n’ai pas lu la manière dont vous avez lu cette cérémonie. J’ai lu les sondages, j’ai vu que des millions de français ont trouvé cette cérémonie formidable. Donc je veux bien que vous essayez de construire en permanence des oppositions... », explique Julien Dray.
« La théorie du complot... », l’interrompt en riant Eliot Deval. Une remarque qui n’est pas du tout du goût de l’ancien député PS. « Dès qu’on vous dérange, on fait dans la théorie du complot ? », hausse le ton Julien Dray. « Mais vous n’êtes pas obligé de hurler. Vous parlez calmement, on échange normalement », lui répond sèchement Eliot Deval. « Vous ne me faites pas de leçon, sinon je m’en vais », lance Julien Dray, avant de se lever de son siège. L’ancien député PS finit par se rasseoir mais tourne désormais le dos au présentateur, ne désirant plus lui adresser la parole.
Plusieurs records d’audiences battus par Eliot Deval sur CNews
Côté audiences, Eliot Deval a terminé la semaine en grande forme. En effet, vendredi 6 décembre 2024, Face à Philippe de Villiers, qu’il présente aux côtés de l’ancien homme politique, a battu son record historique, avec, en moyenne, 876 000 fidèles entre 19 heures et 20 heures, soit 5,6% du public âgé de quatre ans et plus. CNews était alors leadeur auprès des chaînes d’informations en continu, mais surtout sixième chaîne nationale.
Juste après, Eliot Deval a, cette fois, battu son record de saison avec L’heure des pros 2 week-end, suivie par environ 790 000 personnes entre 20h05 et 20h55, soit 4,3% de part de marché. Là-encore, CNews était devant BFMTV, LCI et franceinfo.
Face à face, présenté par Eliot Deval, est à retrouver chaque dimanche entre 19 heures et 20 heures en direct sur CNews.