Julien Courbet pète les plombs et s’excuse finalement “Vous me prenez pour un couillon !”


Julien Courbet était de retour pour une nouvelle édition de l’émission Ça peut vous arriver sur M6 ce jeudi 20 février 2025. L’animateur a cependant perdu son calme face à un des intervenants au téléphone.
Julien Courbet va investir les samedis en première partie de soirée, après de multiples échecs des séries étrangères dans cette case. L’animateur de Capital prend donc les commandes de l’émission Arnaques dès ce samedi 22 février 2025 en prime time, pour dénoncer des escroqueries, notamment celle d’un arnaqueur ayant berné une dizaine de victimes.
En attendant, ce jeudi 20 février, Julien Courbet est aux commandes de l’émission Ça peut vous arriver en début de journée. Du côté des audiences, la quotidienne joue au yoyo en ce début de semaine.
Ça peut vous arriver : Julien Courbet frôle les sommets avant la chute
Côté audiences, l’édition de mardi 18 février a fédéré 302 000 personnes de 9h43 à 11h28, puis 484 000 téléspectateurs de 11h36 à 12h31, soit 7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Ces bonnes performances, au-dessus de la moyenne de saison, s’accompagnent de beaux scores sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec 11,7 % et 9,6 % de part de marché.
Cependant, la tendance s’inverse pour Julien Courbet lors de l’édition de ce mercredi 19 février 2025 de l’émission Ça peut vous arriver . Ils étaient 210 000 téléspectateurs à suivre la première partie entre 9h42 et 11h28, soit 5,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 4 % du public féminin. La seconde partie a réuni en moyenne 343 000 curieux de 11h36 à 12h32, soit 4,7 % de part de marché, dont 5 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Ça peut vous arriver : Julien Courbet règle ses comptes avec un auditeur
Dans une des éditions de l’émission, proposée en début de journée sur l’antenne de M6, Julien Courbet s’est attaqué à un mari malhonnête, et l’échange est devenu très tendu. En effet, l’intervenant est resté silencieux. « Monsieur, soit vous me prenez pour un couillon en me faisant croire que vous voulez lui dire des choses, soit vous lui dites directement », a-t-il lancé. Julien Courbet, hors de lui, a provoqué une réaction immédiate de son interlocuteur.
Il a ensuite dénoncé un manque de respect flagrant tout au long de l’émission. « Vous qui rayez les voitures, vous avez énormément de respect pour les gens », a-t-il ironisé. L’auditrice victime de l’arnaque a affirmé que la femme était responsable, mais que le mari n’y était pour rien. Julien Courbet a alors rétropédalé et s’est finalement excusé. « Monsieur, si je vous ai manqué de respect, je vous présente mes plus plates excuses », a-t-il reconnu. L’intervenant a assuré qu’il allait régler la situation.
Ça peut vous arriver est à retrouver du lundi au vendredi à 9h40 sur M6.