Toutelatele

Julien Courbet pète les plombs en plein direct après une violente attaque, “Vous êtes payés à rien foutre !”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/09/2024 à 12:22 Mis à jour le 05/09/2024 à 17:25

Julien Courbet était de retour pour une nouvelle édition de Ça peut vous arriver sur M6. L’animateur a été victime d’un violent accrochage face à un des cas en direct en ce début du mois de septembre 2024.

Cette saison, Julien Courbet a opéré quelques changements dans l’émission Ça peut vous arriver . Ce dernier commence dès 10 heures le direct sur RTL, après la matinale de Thomas Sotto et Amandine Bégot.

Cependant, sur M6, le programme a démarré un quart d’heure plus tôt qu’à l’accoutumée avec un lancement dès 9h40. Ce jeudi 5 septembre 2024, une nouvelle édition a été programmée. La veille, Julien Courbet a été sous tension avec un garagiste au téléphone.

Ça peut vous arriver : Julien Courbet martyrisé par un interlocuteur

Le garagiste, accusé de ne pas avoir résolu la situation avec le client, est pris dans un étau. Il va user de malice et contre-attaquer. Il a accusé Julien Courbet de vouloir faire le buzz sur le dos des victimes. L’animateur de Capital  a ironisé sur la situation. « Je suis là pour gagner de l’argent sur le malheur des gens, ça, tout le monde le sait. Ça fait 25 ans que je fais ça », a-t-il répondu dans Ça peut vous arriver  sur l’antenne de M6.

Après être parti en fou-rire il y a quelques semaines, il perd son sang-froid en direct face à la réponse du garagiste qui demande pourquoi il ne se plaint pas directement auprès de Citroën ou de Peugeot. « Mais parce qu’il a acheté chez vous », a-t-il scandé après cette violente attaque. L’interlocuteur a une autre réponse. « Ils savent que vous êtes un rigolo et ils vont vous envoyer balader », a-t-il répondu.

Le garagiste malhonnête va encore plus loin et attaque Julien Courbet en direct sur l’antenne de RTL et de M6. « Les vrais escrocs, c’est vous, parce que vous êtes payés à ne rien foutre et à emmerder les gens », a-t-il scandé.

M6 stable sur une semaine

Du côté des audiences, la première partie de l’émission quotidienne de M6 a conquis 205 000 personnes ce mercredi 4 septembre de 9h42 à 11h28, soit 5,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine dernière, l’émission est en légère baisse de 0,3 point de part de marché auprès de l’ensemble du public. M6 s’est classée troisième chaîne nationale, mais elle a été menacée par Les grandes gueules  sur RMC Story.

La seconde partie, proposée de 11h35 à 12h32, a séduit 353 000 fidèles en moyenne, soit 5,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La tendance était plutôt à la hausse sur une semaine, avec une progression de 0,5 point de part de marché. M6 s’est classée quatrième chaîne nationale, derrière TF1, France 2 et France 3.

Ca peut vous arriver  est à retrouver du lundi au vendredi à 9h40 sur M6.