Toutelatele

Julien Courbet : « On ne se met aucune limite ! », l’affaire du petit Grégory bientôt dans Appel à témoins ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/03/2024 à 19:44 Mis à jour le 05/03/2024 à 16:14

M6 propose un nouveau numéro d’Appel à témoins, ce lundi 4 mars 2024 en prime time. Pour cette nouvelle édition, l’émission animée par Julien Courbet va connaître une nouveauté.

Appel à témoins fait son retour sur M6, ce lundi 4 mars 2024 en prime time. Dans ce programme animé par Julien Courbet, des témoins viennent en direct sur le plateau pour parler de leurs proches disparus et lancer des appels à témoins.

Soit ils n’ont plus aucune nouvelle, soit leur fils, leur fille ou leur mari a été tué et ils ne savent toujours pas qui est le meurtrier. Julien Courbet est entouré d’enquêteurs, procureurs, avocats afin de faire avancer les enquêtes. L’animateur prend à l’antenne certains témoignages téléphoniques, vérifiés en amont, qui sont une éventuelle piste pour les témoins.

Quelles affaires non élucidées ce lundi 4 mars 2024 dans Appel à témoins

Dans l’édition de ce lundi 4 mars 2024, l’émission s’intéresse au cas d’Adrien Saurine, dont la mort a été maquillée en accident en 2014, à Corneilla-la-Rivière, dans les Pyrénées-Orientales. Autre affaire non élucidée, celle de Julie Brocard, morte en 2022 à La Chapelle-Saint-Luc, dans l’Aube.

Julien Courbet, qui a récemment eu un fou rire, et son équipe tenteront d’éclairci le mystère autour de Micha Encinas, qui a disparu en 2019 à Échirolles, en Isère. Enfin, le cas d’Olivier Peyron sera également évoqué. Ce cycliste a été fauché par un camion benne, qui a pris la fuite en 2022, sur la départementale des Bouches-du-Rhône.

Quelle audience pour le retour d’Appel à témoins sur M6 ?

Cette édition d’ Appel à témoins est marquée par une nouveauté. En effet, entre 23h15 et 00h15, l’émission aura droit à une seconde partie intitulée : « Appel à témoins : l’enquête continue ». Il s’agit d’un documentaire revenant sur des dossiers marquants de l’émission. Les cas de Lucas Tronche, Laura Bohan, qui était revenue chez ses parents après avoir vu le programme, et Caroline Marcel seront à l’honneur. Grâce au programme, ces enquêtes ont fait un grand pas en avant.

Le précédent numéro d’ Appel à témoins a été diffusé le lundi 11 décembre 2023. L’émission avait réuni 2,14 millions de téléspectateurs, soit 12,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 14,7% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, entre 21h14 et 23h31. M6 avait signé une performance positive.

« Cela montre que le mystère complet existe »

Par ailleurs, dans une interview accordée à Télé Poche, Julien Courbet a été interrogé si Appel à témoins pourrait traiter l’affaire du petit Grégory. L’animateur se montre cash et répond : « On ne se met aucune limite. D’ailleurs à l’époque de Sans aucun doute, je m’étais battu pour la révision du procès de Patrick Dils (son innocence a été reconnue en 2002, ndlr) ».

L’animateur, qui a récemment été victime de plusieurs départs au sein de son équipe, ajoute : « Alors, si le ministère nous disait qu’il y a encore une personne qui sait mais se tait, on se lancerait. Mais là, il y a tellement de démarches qui ont été entreprises que je crois que ça ne sert à rien. Cela montre que le mystère complet existe… »

Appel à témoins est à retrouver ce lundi 4 mars 2024 en prime time sur M6.