Julien Courbet, l’annonce fracassante


L’émission Ça peut vous arriver a réalisé de belles audiences ce jeudi 27 mars 2025 sur M6. Un auditeur a notamment appelé à l’aide à la suite de l’effondrement de son toit.
Julien Courbet et ses équipes viennent en aide tous les jours aux consommateurs dans l’émission Ça peut vous arriver, diffusée du lundi au vendredi sur M6 et RTL. Les cas traités le jeudi 27 mars 2025 ont été particulièrement suivis par les téléspectateurs.
Un auditeur a été convié sur le plateau pour se plaindre de l’effondrement de son toit consécutif à la non venue d’un artisan jamais joignable et qui filtre les appels. Pendant que Bernard Sabbah tentait de contacter le professionnel, des images de la poutre facturée ont été proposées et commentées par l’ingénieur Sylvain Baron.
Des travaux qui montent
Le spécialiste s’est inquiété des conséquences de cette inaction : « Ne pas faire ces travaux là va générer une aggravation du désordre. Non seulement la charpente avec ouverture est à refaire entièrement mais on va devoir stabiliser les têtes de mur et reprendre toutes les fissures verticales. Alors, au lieu des 34 000 euros de travaux, on va monter à 50 000 euros voire plus... ».
Par ailleurs, une téléspectatrice a appelé les équipes à l’aide car son volet est bloqué depuis un an et elle vit dans le noir. Aussi, les spécialistes ont épaulé le dirigeant d’une auto-école perturbée par l’installation de gens sur son terrain.
M6 conquérante
De 9h43 à 11h28, Julien Courbet a pu compter sur 224 000 individus et 7.5 % des téléspectateurs. M6 s’est classée sur le podium national, hors chaînes d’information. Cette première partie a convaincu 12.4 % des femmes responsables, soit le leadership sur la cible commerciale. Une annonce fracassante pour M6.
L’heure suivante a attiré 304 000 irréductibles, soit 5.1 % de l’ensemble du public, ainsi que 9 % des téléspectatrices et une deuxième cible sur cet indicateur.