M6 : Julien Courbet prépare une nouvelle émission pour la rentrée face à « une concurrence sauvage »
Ce vendredi 28 avril 2023, Julien Courbet est aux commandes d’un nouveau numéro d’Arnaques en prime sur M6. Deux jours plus tard, il animera une nouvelle édition de Capital, en plus de Ca peut vous arriver, sa quotidienne co-diffusé sur RTL. L’animateur a encore d’autres projets d’émissions…
Julien Courbet est aux manettes d’un nouveau numéro d’ Arnaques dès 21h10, ce vendredi 28 avril 2023 sur M6. L’animateur assure également la présentation de Ça peut vous arriver , diffusé du lundi au vendredi en simultanée sur RTL et M6 entre 10 heures et midi. Malgré les problèmes des témoins, il n’hésite pas à les divertir.
Dans une interview accordée à Télécâble Sat Hebdo, Julien Courbet explique à ce propos : « Quand on peut rendre service aux gens, donner des conseils et s’amuser en même temps, j’estime qu’on a rempli une bonne partie de son contrat. Je suis un animateur ‘d’infotainment’, mais j’ai toujours été un peu plus près du divertissement que de l’information. Une de mes rares qualités c’est d’avoir de l’autodérision. C’est pour ça que ça se passe bien avec les gens, qui repartent contents ».
« Quand je sors de ces trois heures, je suis lessivé »
Par ailleurs, l’exercice de passer en même temps sur RTL et M6 n’est pas facile pour l’animateur. Il affirme : « C’est un exercice de style, car les écrans publicitaires ne sont pas les mêmes sur RTL et sur M6 ! Je dois donc arrêter ma phrase quand on me donne un top pour que la pub sur RTL soit lancée, mais je dois continuer sur M6. C’est à la seconde près ! Quand je sors de ces trois heures, je suis lessivé ».
De plus, Julien Courbet sera également aux commandes d’un nouveau numéro de Capital le dimanche 30 avril en prime sur M6. Il est également producteur d’ Arnaques . Sur ce rôle, il explique : « Je prépare les sujets avec les journalistes pour des enquêtes qui durent trois mois. Je suis très impliqué jusqu’à la diffusion. Le travail est le même que pour un Capital, mais là, je ne suis pas producteur ».
Une nouvelle émission pour Julien Courbet
En plus de toutes ces émissions, Julien Courbet a d’autres projets comme un programme autour du pouvoir d’achat, la préoccupation actuelle des Français : « On a déjà commencé sur RTL, où on a installé une nouvelle émission il y a deux mois, à 9 heures, Le Quart d’heure pouvoir d’achat… On ne parle que de prix et de bonnes affaires. Une émission télé dans ce sens est évidemment dans les tuyaux. Il s’agirait d’expliquer comment faire des économies intelligemment. On y travaille pour la rentrée… »
Sur l’avenir de la télévision, Julien Courbet estime qu’aujourd’hui « il faut compter sur les réseaux sociaux et la concurrence est sauvage. Hormis les grands événements sportifs, la nouvelle génération ne regarde plus la télévision. Il va falloir les convaincre ! Il faut arriver à ce que les plateformes ne peuvent pas encore faire, c’est-à-dire du direct. En s’appuyant sur l’instantanéité, on peut encore les concurrencer. Mais pour combien de temps ? ».
Julien Courbet est à retrouver ce vendredi 28 avril 2023 dans Arnaques en prime sur M6.